Affaires
Retour17 mai 2016
EMS Extrusion choisit Terrebonne

©Élus, représentants de la CCIM et du CLDEM souhaitent la bienvenue à Martin Maltais, Élie Prud’homme et Christian Laplante de l’entreprise EMS Extrusion, qui déménage à Terrebonne (Photo : Jean-Marc Gilbert)
Ayant besoin de locaux plus grands, l’entreprise EMS Extrusion, spécialisée dans la manufacture de produits d’aménagement extérieur, a choisi de déménager son siège social et usine de Bois-des-Filion à Terrebonne. La pelletée de terre annonçant le début des travaux, devant mener à l’inauguration cet automne, s’est tenue le mercredi 11 mai.
C’est sur la rue Théodore-Viau, dans le quartier Urbanova, que l’entreprise fondée en 1999 élira domicile.
Le projet, d’une superficie de 40 000 pieds carrés (avec possibilité d’agrandissement dans le futur), représente un investissement de près de 5 M$ qui permettra la création, à terme, d’une trentaine d’emplois.
«Croire en Terrebonne»
Le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, présent pour l’occasion, a salué l’arrivée d’EMS Extrusion, une nouvelle qui «fait du bien dans une période plus morose» sur le plan économique.
«Ça bouge ici. Nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu ,car nos partenaires croient en Terrebonne», a-t-il ajouté, faisant référence à la présence de représentants de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM) et du Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM), à l’occasion de cette pelletée de terre.
Le directeur général du CLDEM, Claude Robichaud, a d’ailleurs pris la parole pour offrir son aide à l’entreprise qui «œuvre dans l’importante industrie des produits du plastique», pour lesquels la demande est encore forte aujourd’hui.
De 9 à 15 lignes
Signe que cette demande est forte, le président d’EMS Extrusion, Élie Prud’homme, confie que son carnet de commandes «explose» littéralement en ce moment.
«Avec l’espace que nous avons ici, je vais passer de 9 à 15 lignes de production. Et nous avons choisi un terrain sur lequel on pourra agrandir nos installations, au besoin», a-t-il fièrement indiqué.
Si les travaux progressent tel que prévu, l’entreprise devrait être en mesure d’inaugurer ses nouvelles installations à l’automne prochain.
Commentaires