Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

31 mai 2016

Une autre fête nationale sous le signe du rock

©Marc Dupré fera "rocker" Terrebonne!

Après Hugo et Éric Lapointe l’an dernier, ce sera au tour de Marc Dupré de «rocker» Terrebonne lors du spectacle de la fête nationale du Québec, le 23 juin. Dès le lendemain, les descendants et membres originaux du légendaire groupe Offenbach enflammeront la scène du côté de La Plaine.

Dans le Vieux-Terrebonne, c’est Toby Laflamme, un artiste de chez nous, qui réchauffera la foule dès 19 h, sur la scène qui sera positionnée au même endroit que l’an passé.

Après des discours et l’hommage au drapeau, ce sera au tour du chanteur, humoriste et coach de La Voix, Marc Dupré, lui aussi de Terrebonne, de fêter pendant 90 minutes avec les dizaines de milliers de personnes attendues.

Christine Huard, directrice culture, éducation et patrimoine de la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), organisme qui s’occupe de l’organisation de la fête nationale à Terrebonne depuis plus de 20 ans, est fière de voir que le spectacle «mettra en vedette deux de nos concitoyens».

Le traditionnel feu d’artifice, qui viendra clore cette soirée, est prévu pour 22 h.

Journée d’activités

Le lendemain, l’Île-des-Moulins s’animera grâce aux activités organisées par la SODECT. En plus de «Ma ruelle, c’est la plus belle», entre 11 h 30 et 14 h 30, une fête familiale, un pique-nique public (incluant vente de hot-dogs, limonade et produits locaux) et de la peinture sur une toile collective sont au programme.

Une pièce de théâtre est également prévue à 14 h 30. Finalement, de 13 h à 16 h, les gens présents pourront prendre part à des visites commentées gratuites des expositions qui se tiennent à l’Île-des-Moulins et à la Maison Bélisle.

Offenbach

En soirée, le 24 juin, rendez-vous au parc Philippe-Villeneuve à La Plaine. Les Chevaliers de Colomb, chargés de l’organisation des célébrations depuis des années, sont parvenus à convaincre les descendants et membres actuels d’Offenbach, dont Justin Boulet, le fils du défunt Gerry Boulet, de venir célébrer le Québec à La Plaine.

En attendant leur prestation, prévue pour 21 h, Simon Morin, ex-participant à La Voix III, jouera quelques morceaux.

Notons que le parc sera accessible dès midi. Animation, jeux gonflables et maquillage pour enfants seront au menu, tout comme un feu d’artifice en soirée.

Alain Gravel, Grand Chevalier, vous y donne rendez-vous.

Civisme

Le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, a remercié les organisateurs de ces célébrations pour «leur créativité et leur dévouement» qui permettent, cette année, de faire de Terrebonne «LA destination du grand Montréal pour les festivités de la fête nationale».

Il en a profité pour rappeler aux gens qui se rendront à l’un ou l’autre des spectacles de faire preuve de civisme.

Seul l’alcool vendu sur place sera autorisé. Les policiers et responsables de la sécurité seront particulièrement vigilants aux différents points de filtration donnant accès aux sites.

Par ailleurs, du 23 juin à 17 h au 25 juin à 2 h, les Moulinois pourront profiter gratuitement des circuits d’autobus internes pour faciliter les déplacements et réduire la congestion. Le transport adapté sera aussi offert sans frais aux personnes admises.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média