Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

31 mai 2016

Une autre réussite pour le Défi Physio Extra

©C'est parti pour le 6e Défi Physio Extra!

La 6e édition du Défi Physio Extra se tenait sur le site de l’école des Trois-Saison de Terrebonne le 28 mai. Sous les rayons du soleil, plus de 1 500 coureurs de tous les âges ont parcouru le boisé de la TransTerrebonne.

Les participants ont pu parcourir un des huit parcours suivants : le 21 km, le 10 km, le 5 km régulier, le 5 km Défi des entreprises LVP.CA, le 5 km des Mères-Veilleuses, le 2 km, le 1 km ou encore le duathlon (cinq enfants inscrits). «C’est un événement familial. Le but, c’est de faire courir les gens et de les encourager à adopter de saines habitudes de vie», confie Pascal Gagnon, propriétaire de la clinique Physio Extra de Terrebonne.

Tous les fonds amassés iront à l’équipe de Triathlon Rive-Nord, qui a pour mission d’amener ses athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes. Au moment de mettre sous presse, on ignorait toujours quelle somme avait été récoltée.

«C’est un beau défi et les gens sont là pour le relever à chaque édition. Et 70 % viennent de la région», explique Sophie Yergeau, organisatrice de l’événement et présidente de Triathlon Rive-Nord.

Une installation d’eau potable à partir de réservoirs branchés sur une borne-fontaine a permis d’offrir de l’eau à tous les participants, en plus d’une gourde gratuite.

Pour l’occasion, une douzaine de kiosques (partenaires et commanditaires) offraient des services aux sportifs. Pour une deuxième année, Karine Champagne a participé au 5 km des Mères-Veilleuses, en compagnie des quelque 200 femmes.

«C’est la première course qui a osé donner un départ aux Mères-Veilleuses, c’est un grand plaisir de participer à la course du Défi Physio Extra», raconte-t-elle.

Et les médaillés sont…

En ce qui concerne le demi-marathon masculin, les trois premières places sont allées à William Fortin (Repentigny), Luc Thibeault (Terrebonne) et Sébastien Poupart (Repentigny). Du côté féminin, c’est Geneviève Perrin (Terrebonne) qui s’est retrouvée en première place, Chantale Gagnon (Terrebonne) en deuxième position et Julie Berthiaume (Sainte-Anne-des-Plaines) en troisième.

Au 10 km, Jean-Philippe Bédard et Nicolas Tremblay, tous deux de Terrebonne, ainsi que Maxime Rodrigue, de Varennes, ont composé le podium masculin. Pour les femmes, Stéphanie Lajoie (Mirabel) est arrivée en premier, Sylvie Charest (Laval), en deuxième, et Cathy Faulkner (Mirabel), en troisième.

Le podium du 5 km masculin était composé de Julien Racette (Laval), Jean-François Guimond (Mascouche) et Loïc Demarbre (Rosemère). Pour ce qui est du podium féminin, l’or est allé à Meredith Boyer (Repentigny), l’argent, à Jennifer Khalil (Laval), et le bronze, à Mélodie Martel (Terrebonne).

Finalement, pour le 5 km des Mères-Veilleuses, les trois femmes ayant terminé les premières sont Maude Boily (Saint-Philippe), Marilyn Francillon (Terrebonne) et Sabrina Perrotte (Saint-Eustache). Pour consulter tous les résultats, rendez-vous au www.ms1timing.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média