Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

14 juin 2016

Un accident de cyclomoteur causé par un nid-de-poule

©Le jeune (dont le visage a été camouflé sur la photo) a été transporté à l’hôpital par mesure préventive. Il ne souffrirait pas de blessures graves. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Un adolescent au volant d’un cyclomoteur a été blessé dans un accident lorsque l’engin qu’il conduisait a heurté un nid-de-poule, le 13 juin, sur la rue de la Saulaie, à Terrebonne.

Le jeune revenait de l’école Armand-Corbeil, en milieu d’après-midi, lorsqu’il a été victime de l’accident, selon ce que ses camarades de classe ont raconté.

Il n’aurait pas vu le trou en plein milieu de la chaussée. Il a donc été éjecté de son engin et a fait une glissade de quelques mètres sur l’asphalte.

Il souffre de blessures à l’épaule et aux mains en raison du frottement contre l’asphalte, mais n’aurait subi aucune fracture.

À l’arrivée des ambulanciers, le jeune a été immobilisé, placé sur une civière et transporté à l’hôpital par mesure préventive, indiquent les policiers.

Il était conscient et a même salué ses camarades de classe avant de partir en ambulance.

Nid-de-poule déjà signalé

Une voisine qui est venue en aide à l’adolescent dit avoir signalé à deux reprises la présence de ce nid-de-poule à la Ville de Terrebonne dans les derniers mois. Elle insistait pour qu’il soit réparé, car, selon ses dires, de nombreux jeunes circulent sur la rue de la Saulaie tous les jours, que ce soit en cyclomoteur ou à vélo, pour se rendre à l’école et en revenir.

«J’ai appelé pour dire que c’était dangereux et de ne pas attendre qu’il arrive quelque chose», confie la femme, qui a préféré taire son nom.

Questionnée à ce sujet, la Ville affirme qu’au moins une requête avait été formulée, le 31 mai. On nous confirme également que le nid-de-poule a été réparé le jour même, seulement quelques heures après l’accident.

«La requête était en traitement et le délai habituel est d’environ une semaine. Mais les équipes étaient affectées à d’autres secteurs en raison de la venue de divers événements tels que Méli-Vélo et le Grand Défi Pierre Lavoie», explique l’administration municipale, dans un courriel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média