Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 juin 2016

FABRIQUÉ ICI : Embouteillée à Mascouche, livrée partout dans le grand Montréal

©Diane Rioux et Lucien Daigneault (absent de la photo) tentent toujours d'innover pour que Daigneau Eau de source se démarque de la compétition féroce dans le milieu. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

DAIGNEAU EAU DE SOURCE

Entreprise fondée à Salaberry-de-Valleyfield par Lucien Daigneault dans les années 70, c'est depuis fort longtemps à Mascouche que Daigneau Eau de source remplit plusieurs milliers de bouteilles et de cruches toutes les semaines, avant de les livrer un peu partout dans la grande région métropolitaine.

Depuis 1999, le fondateur s'est associé avec Diane Rioux, qui est aujourd'hui présidente de l'entreprise. Au fil des ans, Daigneau Eau de source a su comment se faire connaître grâce à ses produits, mais aussi avec une campagne publicitaire de messages à double sens basés autour du mot «cruche», tels que «Tout le monde veut une cruche à la maison».

La croissance de la demande a forcé l'entreprise à déménager dans des locaux plus grands en 2011, toujours à Mascouche, sur le chemin de la Gare.

Tous les formats

L'eau, qui provient d'une source située à Saint-Ferdinand, est transportée à Mascouche, où tout l'embouteillage se fait.

«Tout part de Mascouche. Nous n'avons pas d'entrepôt ailleurs. Et nous faisons de tous les formats : 18 litres, 11 litres, 4 litres et 1,5 litre. Nous sommes aussi spécialisés dans les bouteilles personnalisées de 500 ml», énumère Mme Rioux. L'entreprise fait aussi la vente de refroidisseurs d'eau.

Les bouteilles et cruches partent ensuite de l'usine et sont livrées directement chez les clients, tant dans les entreprises et commerces que dans les résidences privées.

«Il est aussi possible de venir chercher l'eau directement dans nos locaux et d’éviter les frais de livraison», rappelle Mme Rioux.

Du nouveau

En plus de donner également dans l'eau distillée depuis quelques années, Daigneau Eau de source souhaite maintenant se lancer dans la production d'un autre produit : l'eau gazéifiée.

«Le processus est enclenché. Nous voulons que ça devienne une assise supplémentaire de l'entreprise. Nous regardons actuellement les possibilités et les équipements que nous devons ajouter», explique Mme Rioux, qui souhaite embouteiller les premières bouteilles d'eau gazéifiée à l'automne 2016 ou au début de l'année 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média