Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

28 juin 2016

Grille tarifaire de RECYC-QUÉBEC en hausse

À titre de député de Masson et de porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’environnement et de développement durable et de la région de Lanaudière, je tiens à vous faire savoir que ma formation politique, la CAQ, est très préoccupée face à cette situation qui prévaut dans votre industrie.

Les journaux régionaux exercent un rôle essentiel et vital au sein de leurs communautés et nous reconnaissons que le modèle de financement actuel des services de recyclage mériterait d’être revu, notamment en raison du nombre grandissant d’éditeurs qui migrent vers des supports électroniques.

Les contributions en argent, sans cesse grandissantes, demandées aux éditeurs de journaux, qu’ils soient nationaux ou régionaux, ont un impact important sur la santé financière de vos entreprises.

La nouvelle tarification pour 2016 n’a pas encore été approuvée et acceptée par le gouvernement. Il y a toujours possibilité de trouver des pistes de solution satisfaisantes pour toutes les parties (municipalités, éditeurs, RECYC-QUÉBEC).

Le gouvernement ne s’est pas montré fermé à maintenir le programme de contribution en publicité. Des discussions sont en cours avec d’autres ministères afin d’explorer diverses pistes de solution. Vous pouvez être rassurés que je demeure très vigilant dans ce dossier. Nous effectuons les suivis nécessaires auprès du gouvernement. Les discussions en cours tant au ministère de l’Environnement qu’avec d’autres ministères, afin d’explorer diverses pistes de solution, font l’objet de mes préoccupations.

Il est de l’intérêt de tous les citoyens de continuer à avoir accès à de l’information locale de qualité.

 

Mathieu Lemay, député de Masson

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média