Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 juillet 2016

Un Terrebonnien perd la vie en s’entraînant

©Deuxième en partant de la gauche, le Terrebonnien pose aux côtés de ses amis alors qu’il s’apprêtait à prendre son vol pour la Chine. (Photo : Facebook)

Dans un article publié en 2008 dans La Revue, Frédéric Hébert confiait : «Tant que je vais avoir du plaisir à pratiquer ce sport (le plongeon), je vais continuer à tout donner.» C’est malheureusement le 7 juillet que tout s’est arrêté pour le Terrebonnien. Travaillant pour une troupe de cirque en Chine depuis décembre, il a effectué une chute mortelle lors d’un entraînement.

Âgé de 22 ans, le plongeur aurait raté un saut de sept mètres, s’écrasant tête première sur le béton à côté de la piscine. Selon l’information rapportée dans les médias, il serait mort sur le coup.

Une enquête serait en cours pour éclaircir les circonstances de l’accident, comme le rapporte la mère de la victime, Chantal Hachey, qui a appris le décès de son fils de la bouche du propriétaire de l’entreprise américaine qui gère la troupe au cirque Chimelong, à Canton.

«Il se lance d’une corde, puis plonge dans une piscine de 25 pieds sur 40 pieds», explique-t-elle dans un article du Journal de Montréal. Il se serait perdu dans l’espace au moment de lâcher la corde.

Notons que le plongeur, qui pratiquait son sport depuis 17 ans, avait été choisi pour effectuer le grand saut du numéro final du spectacle. C’était, selon ce que rapporte sa mère, la septième fois qu’il l’exécutait.

Nombreux témoignages

Ayant évolué au sein du Club Camo de Montréal, Frédéric Hébert a été membre de l’équipe nationale par le passé. Dans le monde du plongeon, la consternation est grande.

Sur Facebook, les messages de condoléances se multiplient. «C’est avec une grande tristesse que le Club de plongeon Camo vient d’apprendre le décès tragique de l’un de ses anciens plongeurs membre de l’équipe nationale, Monsieur Frédéric Hébert. Cette disparition bouleverse toute la communauté du plongeon», a indiqué le Club Camo, comme l’a aussi fait Plongeon Québec.

L’ancienne plongeuse Émilie Heymans a aussi commenté le décès de l’athlète : «Je suis atterrée par la terrible nouvelle, mes sincères condoléances aux amis, aux proches et à la famille de Frédéric.»

Sur la page personnelle de Frédéric, plusieurs personnes ont aussi offert leurs condoléances à la famille, tout en partageant de touchants témoignages et en se remémorant de bons souvenirs.

Funérailles à venir

L’accident étant survenu en sol chinois, le corps du Terrebonnien n’était pas de retour au Québec au moment d’écrire ces lignes. Il est donc impossible de dire quand auront lieu les services funèbres.

D’après une publication de Mme Hachey sur la page Facebook de son fils, celle-ci allait tenir les gens informés et espérait les voir en grand nombre.

La Revue offre toutes ses condoléances à la famille et aux amis de l’athlète, qui aura pratiqué sa passion jusqu’à la fin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média