09 août 2016
La RAIM dévoile ses fontaines mobiles

©Trois postes de fontaines mobiles seront bien visibles tout l’été lors des activités des villes de Terrebonne et de Mascouche ou des organismes reconnus par celles-ci. (Photo : Gilles Fontaine)
Le 7 juillet, la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM) ainsi que les villes de Terrebonne et Mascouche dévoilaient les trois nouveaux postes de fontaines mobiles qui alimenteront en eau potable la population lors d’événements des deux municipalités et de leurs partenaires.
«C’est une annonce importante et un geste significatif pour la préservation de l’environnement», a lancé Michel Morin, conseiller municipal de Terrebonne et président de la RAIM. Pour Stéphane Handfield, vice-président de l’organisme et conseiller municipal de Mascouche, ces trois postes s’inscrivent dans la nouvelle politique en matière d’arrosage à Mascouche.
«Puisque nous demandons un effort additionnel aux citoyens dans la consommation de l’eau, nous avons, en tant qu’élus et municipalité, l’obligation de mettre à la disponibilité de tous les outils et les moyens nécessaires pour les accompagner dans cet effort.»
Plan vert
«Ces trois postes mobiles permettront de réduire à la source l’utilisation de l’eau avec la promotion des bouteilles réutilisables et avec l’invitation lancée aujourd’hui aux organismes de tenir des activités écoresponsables en incluant ces fontaines mobiles», a souligné Stéphane Berthe, président de la Commission du développement durable, de l’environnement et du transport collectif.
«Il sera désormais possible, a-t-il ajouté, de s’abreuver ou de remplir des gourdes réutilisables sur place. Cette mesure s’arrime avec notre Plan stratégique de développement durable qui guide tous nos efforts de gestion et de planification.»
Les trois postes mobiles sont donc disponibles tout l’été et seront bien présents dans les activités des deux municipalités ou des organismes reconnus par celles-ci.
Les Moulinoises et les Moulinois sont invités à apporter leurs bouteilles d’eau réutilisables lorsqu’ils apercevront, sur les publicités des événements, la signature graphique les informant de la présence de ces postes.
Texte: Gilles Fontaine
Commentaires