Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

30 août 2016

Un concept innovateur dans le secteur juridique

©Me Judith Robert se déplace pour vous, à l’endroit et au moment qui vous conviennent. (Photo : Simon Bonnallie)

Plutôt que d’avoir un bureau avec une enseigne à son effigie, Me Judith Robert, notaire et conseillère juridique, a préféré opter pour l’utilisation d’un véhicule et d’Internet. En effet, la jeune entrepreneure innove en se déplaçant pour vous, à la maison ou au travail, au jour et à l’heure qui vous conviennent.

Pour une profession plutôt conservatrice, Me Robert dirige son entreprise vers l’intégration des services juridiques en fonction des besoins d’une clientèle axée de plus en plus vers les médias électroniques. C’est en quelque sorte une façon pour elle de dynamiser sa profession. «Les services à domicile ne sont plus destinés uniquement aux personnes à mobilité réduite, mais sont maintenant accessibles à tous. Que ce soit au domicile, au travail ou à tout autre endroit convenable, vous recevez votre notaire à l’endroit qui vous convient et non pas dans un bureau conventionnel», souligne-t-elle.

«Après le métro, boulot, dodo, les gens souhaitent gagner du temps, réserver plus de temps pour la famille et leurs activités personnelles. De cette façon, pas besoin de gardienne, ni de prendre congé du travail ou de faire plusieurs kilomètres pour se rendre au bureau du notaire», ajoute-t-elle.

Parcours

Après avoir occupé divers postes dans les secteurs juridiques et administratifs, celle qui est détentrice d’un baccalauréat en droit, d’une maîtrise en administration publique et d’un diplôme de droit notarial offre ce concept de notariat à domicile depuis août 2016.

Elle propose une gamme variée de services, allant du traditionnel testament ou mandat de protection aux services dans les secteurs agricole, corporatif, successoral et immobilier ainsi que la médiation civile et commerciale. Elle célèbre également des mariages et des unions civiles.

Pour plus d’informations, consultez le www.notaireadomicile.net. Vous pouvez également joindre Me Robert au 514 702-9957 ou à jrobert@notaireadomicile.net. (VT)

À votre retraite, habiteriez-vous dans une résidence comme le 45 Nord ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média