Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

13 septembre 2016

Couronne Nord de retour au TIFF

©Julie Groleau, Patrice Laliberté et Guillaume Laurin, de Couronne Nord. (Photo: Danny Taillon)

Après une première présence remarquée au prestigieux Festival international de films de Toronto (TIFF) en 2015, le réalisateur québécois Patrice Laliberté récidive en 2016 avec Drame de fin de soirée, film inscrit à la compétition officielle, pour une première mondiale qui a eu lieu le 10 septembre.

Tourné en février, le film met en scène, entre autres, les comédiens Guillaume Laurin et Sasha Migliarese.

Lauréat du prix du Meilleur court-métrage canadien lors de l’édition 2015, avec le film Viaduc, Patrice Laliberté revient avec une œuvre puissante et immersive qui aborde un moment intime d’une relation carencée d’un couple qui peine à communiquer.

Drame de fin de soirée est produit par Julie Groleau et Frédérique St-Pierre ainsi que par la compagnie de production Couronne Nord.

Couronne Nord productive

Créée en 2012 par Julie Groleau, Patrice Laliberté et Guillaume Laurin, Couronne Nord a, à son actif, cinq courts-métrages et deux pièces de théâtre.

La compagnie œuvre actuellement sur la production d’une série Web intitulée Game(r), en coproduction avec Attractions Image, ainsi qu’un long-métrage de fiction, Charlotte before Christ.

«Nous espérons que Drame de fin de soirée trouve son public, comme l’a fait Viaduc. On souhaite le meilleur pour ce court-métrage, mais d’être au TIFF pour une deuxième année consécutive est déjà très satisfaisant pour notre compagnie de production et pour Patrice», nous a mentionné Julie Groleau.

Plusieurs diffusions de Drame de fin de soirée sont prévues cet automne pour les cinéphiles du Québec.

Tous les renseignements seront publiés sur le site www.couronnenord.ca et sur la page Facebook de la compagnie de production.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média