Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

14 septembre 2016

Pas d’IKEA à Terrebonne... pour le moment

Alors qu’IKEA vient tout juste d’annoncer la construction d’un magasin à Québec, les rumeurs persistantes voulant que le géant suédois puisse s’implanter à Terrebonne ne deviendront pas réalité... du moins pour l’instant.

Il y a en effet eu plusieurs discussions entre la haute direction d’IKEA et la Ville de Terrebonne, il y a quelques années. La Ville songeait alors à vendre à un terrain situé dans le « secteur du quartier industriel 640 côté sud (Urbanova) ».

Selon nos informations, les discussions étaient assez avancées. Toutefois, la Ville indique qu’aucune promesse d’achat officielle n’avait été déposée par IKEA.

Les dernières discussions entre les deux parties remontent au printemps 2015. Depuis, aucune nouvelle, indique l’administration municipale.

Du côté d’IKEA, la responsable des relations de presse, Stephanie Kerr, refuse de parler du dossier précis de Terrebonne.

IKEA Canada envisage de doubler son nombre d’adresses au pays d’ici 2025, dit-elle. « Nous avons mis 40 ans à bâtir 12 magasins et nous allons maintenant en construire 12 autres en 10 ans », de préciser Mme Kerr, dans un courriel.

Elle ajoute que l’expansion se fera à la grandeur du pays, dans des villes où IKEA se trouve déjà et dans d’autres où le géant est absent pour le moment.

Mme Kerr conclut en affirmant que d’autres annonces seront faites d’ici la fin de l’année 2016.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média