Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 septembre 2016

Grande inauguration du Chartwell Le Teasdale

©De nombreux résidents, des représentants de Chartwell et d’EMD/Bâtimo, ainsi que le conseiller municipal Jean-Guy Sénécal étaient présents lors de l’inauguration. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Un peu plus de trois mois après avoir accueilli ses premiers résidents, la résidence pour aînés Chartwell Le Teasdale a célébré en grand son inauguration officielle, le 14 septembre, en compagnie des résidents et des différents acteurs qui ont permis la construction de ce complexe de près de 350 appartements.

C’est le directeur général, François Lachance, qui a animé cet après-midi de festivités. Il en a profité pour rappeler aux nombreux résidents présents l’engagement qu’il avait pris en acceptant ce poste, soit d’être «le gardien du bien-être» des gens qui choisiront de s’installer dans l’un des 343 appartements du Chartwell Le Teasdale.

Le complexe de 11 étages, qui compte 311 appartements et 32 chambres proposant des soins de santé spécialisés, emploie une cinquantaine de travailleurs. Il est situé au cœur du secteur de Lachenaie, sur le boulevard Lucille-Teasdale, tout juste en face de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et d’autres services.

«À Terrebonne, nous nous faisons un devoir de prendre soin de nos aînés et de leur offrir un milieu de vie à la hauteur de leurs attentes et de leurs besoins», a déclaré Jean-Guy Sénécal, conseiller municipal du secteur, présent pour l’inauguration.

Il a aussi rappelé la certification Municipalité amie des aînés que la Ville de Terrebonne a obtenue en début d’année.

Construit en moins de 18 mois

Maxime Camerlain, vice-président marketing de Chartwell, s’est dit fier d’être parvenu à livrer ce complexe avant même le délai de 18 mois donné lors de l’annonce de la construction du Chartwell Le Teasdale, en décembre 2014.

Il a remercié Francis Charron et toute l’équipe d’EMD/Bâtimo pour le travail accompli.

Précisons qu’il s’agit de la première phase du complexe, un projet totalisant 60 M$ en investissements. Jusqu’à 150 appartements pourraient éventuellement s’ajouter à ceux construits, apprend-on dans la brochure remise lors de l’inauguration. La date de construction de cette deuxième phase n’est toutefois pas encore connue.

Les prix des différents appartements et les renseignements pour prendre rendez-vous avec une conseillère en location sont disponibles sur le site Web de la résidence, à leteasdale.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média