Affaires
Retour21 septembre 2016
Le CPE La Pirouline ouvrira un deuxième établissement

©Les membres du conseil d’administration et la direction du futur CPE, en compagnie des représentants de la Ville de Terrebonne. (Photo : Jean-Marc Gilbert)
Vingt ans après l’ouverture du centre de la petite enfance La Pirouline, sur le chemin Saint-Charles, un nouvel établissement offrant 80 places subventionnées ouvrira ses portes sur l’avenue Ludovic-Laurier, toujours dans le secteur de Lachenaie, dès janvier.
La pelletée de terre officielle s’est tenue le 14 septembre, sur le terrain où se trouvera le futur établissement, à deux pas du parc Charles-Bruneau et de l’école Bernard-Corbin.
D’une superficie de 7600 pieds carrés, la nouvelle construction représente un investissement de 1,4 M$ et permettra la création de 18 emplois.
Parmi les 80 places disponibles, 15 seront réservées aux poupons (moins de 18 mois).
Pour la directrice générale de La Pirouline, Chantale Benjamin, c’est le fruit d’un long travail qui se concrétise avec le lancement officiel des travaux.
«C’est un immense plaisir de voir ce bâtiment qui commence à sortir de terre après quatre ans et demi de travail, a-t-elle mentionné, en conférence de presse. Ça fait des années que le besoin est là. Il y a eu tellement de développement et une forte croissance de la population.»
Plus de familles
La conseillère municipale Claire Messier s’est également réjouie de cette nouvelle.
«C’est signe que de plus en plus de familles choisissent Terrebonne pour s’établir et voir grandir leurs enfants.»
Jonathan Laporte, dont les deux jeunes enfants fréquentent déjà La Pirouline, sera le président du conseil d’administration.
«Grâce à la nouvelle installation, on parle de 160 enfants plutôt que de 80 qui seront bien outillés et prêts à aller à l’école», dit celui qui est également attaché politique du député de Terrebonne Mathieu Traversy.
Les travaux devraient durer jusqu’en décembre. La date d’ouverture précise du nouveau CPE n’est pas encore connue, mais la directrice vise la première semaine de janvier.
Commentaires