Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

25 octobre 2016

Un défi plus grand que nature pour la cause

Véronique Daudelin, kinésithérapeute et Jonathan Pelletier, entraîneur et diététicien sportif ont l’habitude de relever des défis et, surtout, d’aider les autres à atteindre les objectifs qu’ils se fixent. Ils ont donc décidé d’unir leurs forces en organisant une expédition au sommet du Kilimandjaro, au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Par ce projet, les deux employés du complexe santé O’Gym espèrent relever un nouveau défi en groupe et, surtout, faire leur part pour la communauté. «Au fil des années, j’ai participé à plusieurs activités-bénéfices au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques, pour laquelle ma mère, Cécile Villeneuve, s’implique depuis 14 ans. Mais cette fois, j’avais envie de faire ma propre collecte de fonds, tout en misant sur deux choses qui me passionnent, soit la santé et l’activité physique», explique Véronique Daudelin.

Pour la jeune femme, ce sera un défi de taille… Même si elle est une grande sportive. «Je fais de la compétition de fitness et j’ai donc l’habitude des grands défis, mais cette fois, ce sera différent. Ce ne sera pas un défi individuel, mais un objectif à atteindre en équipe. J’aime motiver les gens et je suis contente de relever ce défi en groupe pour une bonne cause», poursuit-elle.

Une ascension de sept jours

L’ascension du Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique à 5 895 mètres, est prévue pour février 2018. D’ici là, Véronique et Jonathan sont à la recherche d’un groupe de 10 à 15 grimpeurs intéressés à déplacer des montagnes avec eux pour la cause.

Pour les encadrer, ils pourront compter sur l’aide de l’athlète Stéphane Vinet, qui a déjà lui-même atteint le toit de l’Afrique. «C’est un défi très exigeant… C’est l’une des sept montagnes les plus élevées au monde, et il faut être prêt. Vous pensez peut-être être en forme, mais même Zdeno Chara n’a pas réussi à atteindre le sommet! Ça demande donc énormément de préparation, et il faut en être conscient avant de s’embarquer dans un tel projet.»

D’ailleurs, une rencontre d’information aura lieu le vendredi 11 novembre à 19 h à O’Gym. Les personnes intéressées en apprendront alors davantage sur le programme d’entraînement à suivre, le matériel à acheter et le déroulement de l’expédition, qui s’échelonnera sur 14 jours. À leur arrivée en Tanzanie, les participants profiteront d’une journée de repos et de deux jours de safari. Puis, ils entreprendront l’ascension, qui se déroulera sur sept jours. La descente prendra deux jours, et le périple se terminera enfin par une journée de repos.

Un grand intérêt

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu le 19 octobre au Boston Pizza de Mascouche pour dévoiler les grandes lignes de l’aventure, de nombreux membres de O’Gym écoutaient avec attention les instigateurs du projet, comme quoi l’intérêt est déjà grand parmi la communauté du complexe santé!

François Chicoine, propriétaire du complexe O’Gym, est d’ailleurs fier d’appuyer Véronique et Jonathan dans ce projet. «Lorsqu’ils m’ont parlé de leur plan et de leur désir de redonner à leur communauté, j’ai tout de suite accepté de les soutenir. Dans la vie, les défis sont essentiels à l’équilibre, et sans équilibre, on se cherche… Ce défi, c’est une belle opportunité de montrer notre capacité à aider les gens à se mettre en forme et à se motiver, tout en redonnant à la communauté de Mascouche, qui nous gâte depuis tellement d’années», confie-t-il.

Bien que l’objectif financier par grimpeur n’ait pas encore été établi, on espère récolter 25 000 $ pour la Société canadienne de la sclérose en plaques. Denis Guay, propriétaire du Boston Pizza de Mascouche, a pour sa part fait un don de 2 000 $ qui viendra s’ajouter au montant amassé par les participants.

Pour plus de détails, communiquez avec Jonathan Pelletier au 514 968-8486, ou présentez-vous au complexe O’Gym, situé au 285, montée Masson à Mascouche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média