25 octobre 2016
Zoé Daferuru et Marc Dupré se choisissent

©Âgée de 12 ans, Zoé Daferuru était très excitée de performer sur la scène la plus convoitée du Québec. (Photo : OSA IMAGES et TVA)
Les téléspectateurs de La Voix Junior ont eu la chance d’entendre un talent brut, le 16 octobre, lorsque Zoé Daferuru a entonné Au bout du rêve, la chanson du film La Princesse et la grenouille. Si les trois coachs ont fait tourner leur chaise, la chanteuse de Terrebonne a choisi d’intégrer l’équipe de Marc Dupré.
Âgée de 12 ans, Zoé était très excitée de performer sur la scène la plus convoitée du Québec actuellement. Le stress accumulé a fait place au soulagement lorsque Marie-Mai, Alex Nevsky et Marc Dupré ont tour à tour fait connaître leur intérêt pour la jeune fille.
«Ça faisait longtemps que je voyais Marc à La Voix et je me disais qu’il avait l’air bon avec les enfants, a-t-elle mentionné pour justifier son choix. Je pense qu’il pourra m’aider à apprendre les techniques pour m’aider à continuer dans ce métier.»
N’ayant en effet suivi aucun cours de chant par le passé, la Terrebonnienne est un talent pur qui peaufine son art depuis qu’elle est toute petite. «Je fredonnais souvent et, à 4 ans, j’ai commencé à chanter. Mon idole était Alicia Keys. Elle chantait No One à la télé et mon père me disait que j’allais être comme elle plus tard», raconte-t-elle.
D’Alicia Keys à Justin Bieber
Si elle a aussi beaucoup admiré Rihanna, pour avoir entre autres chanté une de ses chansons à un spectacle de fin d’année à l’école, Zoé admire particulièrement Justin Bieber aujourd’hui, notamment «parce qu’il est né au Canada et il a commencé à faire ça quand il était petit», dit-elle, rêvant d’avoir une carrière comme lui.
Pour la suite des choses, la participante à La Voix Junior souhaite simplement profiter de l’expérience et montrer aux gens ses qualités d’interprète. «Je pense être bonne pour transmettre les émotions, même les plus tristes, et j’aime aussi danser sur scène en même temps que je chante», dévoile-t-elle.
Même s’il s’agit d’un concours d’envergure, la jeune fille garde la tête froide. Étonnement, La Voix Junior la rend moins nerveuse qu’une finale de soccer, sport dans lequel elle excelle comme son père, un ancien joueur né au Nigéria.
Commentaires