Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

15 novembre 2016

Dans la peau de Phil Collins

©Avec Dance into the light, Martin Levac nous fait voyager dans le temps et nous fait entrer dans l’univers musical de Phil Collins. (Photo : Courtoisie)

Le 24 novembre, les spectateurs présents au TVT feront un merveilleux voyage dans le temps. Martin Levac et ses musiciens en seront les responsables avec le spectacle Dance into the light, un arrêt dans l’univers musical du légendaire Phil Collins. Plus qu’un personnificateur, Martin Levac nous fera vivre, par son interprétation, une partie de la trame sonore de notre vie.

Seul spectacle autorisé par Phil Collins, Dance into the light est en scène depuis neuf ans. Plus de quatorze musiciens sont sur scène, c’est une grosse production.

 

Autorisé par Phil Collins

 

«Pour utiliser le nom de Phil Collins, sa musique et même ses articles promotionnels, nous devions assurément obtenir une autorisation. Alors, j’ai écrit, j’ai expliqué le projet et nous avons reçu une autorisation officielle», décrit simplement Martin Levac.

 

«J’ai eu la grande chance de le rencontrer quatre fois et ça a été un plaisir chaque fois. Il a vu ce que je fais.» Complimenté par Collins sur le plateau de Tout le monde en parle, Levac sait qu’il est privilégié. «C’est une énorme tape dans le dos, une reconnaissance que je n’aurais jamais pensé avoir.»

 

Auteur-compositeur-interprète

 

Pourtant, Martin Levac ne se prédestinait pas à une carrière de personnificateur. Ce n’était pas du tout dans son intention. «J’avais atteint les finales au Concours de la Chanson de Granby, je visais une carrière d’auteur-compositeur-interprète et faire mon propre matériel.»

 

Il dit «avoir fait» de plus en plus de Genesis et de Phil Collins par la réaction des gens. «Je pense que les gens aimaient la façon dont j’interprétais les chansons de Collins. Je le fais depuis 20 ans. Par contre, je n’ai jamais cessé de composer mes propres chansons, j’ai quelques CD sur le marché et mon propre spectacle (Martin Levac 1985).»

 

Dance into the light est donc une autre façon pour Martin Levac d’exprimer son art et tout son talent.

 

«Le plus beau métier»

 

Il se sent totalement à sa place. «C’est le plus beau métier du monde : je vais à la rencontre des gens, on fait de la musique et ça rend les gens heureux.»

 

Il ne pense pas à la fin de Dance into the light. Il dit souhaiter le présenter tant qu’il en sera capable. C’est un passionné de la scène, de la musique et des gens. «C’est toujours là, à l’intérieur. Je vibre encore chaque note de chaque chanson qu’on fait. Le jour où je serai tanné, j’arrêterai, mais pour l’instant, je m’amuse beaucoup.»

 

«Dans le fond, ajoute-t-il, Dance into the light, c’est une belle aventure qui dure.» Après toutes ces années, Martin Levac ne se sent nullement emprisonné et limité par le personnage. «Demandez à n’importe quel comédien, il est tout à fait possible d’être créatif dans la personnification et l’interprétation. Moi, j’habite le personnage, j’essaie de lui donner vie, un inner spirit. Il ne faut pas que réciter, c’est un tout.»

 

À quoi s’attendre le 24 novembre? «Un show qui fait du bien, répond Martin Levac. Une trame sonore de notre vie à tous et un beau voyage dans la musique de Phil Collins pendant les années 1980-1995 et on va s’amuser», promet-il.

 

Martin Levac est aussi sur scène avec les productions Martin Levac 1985 et Visible Jazz Touch of Paradise. Pour avoir plus de détails sur les productions de Martin Levac, visitez le www.prodpetitepomme.com.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média