Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

06 décembre 2016

Vandalisme au Golf Le Versant

©Voici un aperçu des dommages causés par les vandales. Au moment de mettre sous presse, aucune arrestation n’avait encore été effectuée (Photo : Courtoisie)

Le Centre de golf Le Versant a été la cible de vandales, dans la nuit du 20 au 21 novembre dernier. Des voyous à bord de deux voitures se sont introduits sur les allées des trous 1 et 2 du parcours Des Moulins, causant d’importants dommages au gazon et au système d’irrigation du terrain, en plus de voler un ordinateur dans la cabine du responsable aux départs.

C’est un responsable de l’entretien du terrain qui a communiqué avec les policiers de Terrebonne, au petit matin, pour les informer du saccage du site.

Les policiers se sont rendus sur place pour rédiger un rapport et tenter de récolter des indices.

«Nous pouvons dire qu’il y a fort probablement eu deux voitures sur le terrain, car les traces se chevauchaient. Nous n’avons toutefois pas été en mesure de prélever des traces précises, car la neige tombée avait déjà fondu», explique le capitaine Benoît Bilodeau, de la police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion. L’enquête se poursuit.

De 40 000 à 50 000 $ en dommages

La directrice générale du Centre de golf Le Versant, Nadia Di Menna, évalue les dommages de 40 000 à 50 000 $.

«C’est certain que nous serons un peu handicapés au printemps, car avec la météo actuelle, nous ne pouvons reconstruire le gazon pour l’instant», dit-elle.

Mme Di Menna ajoute qu’en 28 ans, il s’agit de la première fois qu’un tel acte de vandalisme est commis.

«Nous n’avons jamais songé à sécuriser l’entrée du golf avec une guérite, mais je dirais qu’on se pose la question en ce moment», confie-t-elle, ajoutant que le Centre de golf Le Versant n’a, en principe, aucun ennemi connu.

Au moment de mettre sous presse, aucune arrestation n’avait été effectuée, mais la directrice générale indique être «sur une bonne piste» quant à l’identité des malfaiteurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média