Affaires
Retour13 décembre 2016
Le Groupe ALBI le Géant achète Autos PB
Le 8 décembre, le Groupe ALBI le Géant était fier d'annoncer l'achat d'Autos PB, dans la région de Laval. Avec cette acquisition, le Groupe ALBI le Géant vient confirmer de façon significative sa position enviable sur l’échiquier de l'industrie de la revente de véhicules d'occasion.
Ce sont actuellement plus de 400 véhicules de 19 marques différentes qui sont exposés à l'intérieur des diverses installations d’Autos PB. La clientèle aura donc maintenant accès à tout le réseau de véhicules d’ALBI Occasion, ce qui représente près de 1500 voitures réparties dans les concessions de Mascouche, Mont-Tremblant, St-Jérôme, Joliette et maintenant Laval.
«L'acquisition d'Autos PB, en plus de confirmer notre détermination de fournir la plus grande offre de véhicules d'occasion à notre clientèle, représente également l'union de deux entreprises fondées par des hommes de cœur et des passionnés d'automobiles. Tout comme chez ALBI, les collègues d'Autos PB travaillent avec acharnement pour offrir un service exceptionnel et des véhicules qui répondent parfaitement aux besoins et aux attentes de leur clientèle. Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue aux nouveaux collègues qui font maintenant partie de notre grande famille», a souligné Denis Leclerc, président du Groupe ALBI le Géant.
Une même philosophie
Rappelons qu’Autos PB est une entreprise familiale qui a été fondée en 1967 par Pierre Beauvais, un passionné de la vente de voitures d'occasion. Christian Beauvais, le fils du fondateur, a repris les rênes de l’entreprise plusieurs années plus tard.
«Le Groupe ALBI le Géant intégrera au sein d'Autos PB la philosophie qui le distingue des autres groupes de concessions, c'est-à-dire de traiter les gens comme ils aimeraient être traités, soit de traiter les clients comme des invités et les collègues comme des alliés, tout ça avec respect, transparence et beaucoup de cœur», a poursuivi M. Leclerc. «Cette association avec le Groupe ALBI le Géant est toute naturelle pour Autos PB. Ce sont deux entreprises qui placent leurs clients au premier plan de leurs priorités. Faire partie de la famille ALBI est pour nous un gage de qualité et de confiance et cette intégration nous permettra d'avoir accès à la force d'un groupe afin d'offrir une expérience encore plus valorisante à notre clientèle», a pour sa part déclaré Marc Bergeron, vice- président d'Autos PB.
Précisons que l'acquisition a eu lieu en le 1er décembre et que la fusion des deux entreprises se déroulera de façon naturelle et harmonieuse dans les prochaines semaines. Autos PB offrira aussi le service de deuxième chance au crédit du groupe ALBI le Géant, connu sous le nom d’ALBI Auto Crédit. Ce sont une soixantaine de collègues d'Autos PB qui se joignent aux effectifs du Groupe ALBI le Géant, qui comptait déjà près de 1100 collègues. (VT)
Commentaires