Affaires
Retour20 décembre 2016
Le Floréa accueille ses premiers résidents

©Nancy Turenne, directrice générale du Floréa, et la toute première résidente du complexe, Rita Beauvais. (Photo : Pénélope Clermont)
C’est le 1er décembre que les résidents du complexe pour personnes retraitées Floréa ont fait leur entrée dans leur nouveau chez-eux, soit trois mois avant la date prévue. Une surprise que Rita Beauvais, toute première résidente des lieux, a accueillie avec joie.
«Je ne le crois pas encore!, a lancé avec un sourire aux lèvres Mme Beauvais, alors qu’elle était en plein déménagement, le 1er décembre. J’aime le monde. C’est ce qui m’a attirée ici. Puis, mon fils habite tout près d’ici. Je suis vraiment heureuse!»
Avec une dizaine de déménagements par jour, il n’a pas fallu beaucoup de temps à Mme Beauvais pour rencontrer ses nouveaux voisins, découvrir les aires communes, les installations de loisirs et la cuisine du chef. Un environnement dynamique qui a semblé la ravir.
«C’est toujours une immense joie que de souhaiter la bienvenue aux résidents d’un tout nouveau complexe. J’avais déjà eu le plaisir de les rencontrer lors d’un précédent événement et je sais à quel point ils étaient tous impatients de s’installer chez eux, a expliqué Luc Maurice, président du Groupe Maurice. C’est maintenant chose faite, et j’en suis très heureux. La résidence va pouvoir s’animer. Et quel magnifique cadre pour vivre pleinement sa retraite à Terrebonne!»
24e projet du Groupe Maurice
Après plus d’un an de construction, la résidence Floréa est donc officiellement ouverte. Une autre phase de déménagement aura lieu en mars 2017. Au total, ce sont 373 unités et 27 condominiums qui sont érigés à l’angle du chemin Gascon et de la rue Angora. Des unités ont aussi été conçues pour une clientèle en perte d’autonomie.
À l’intérieur du bâtiment, on retrouve un atrium avec jardin et cascade d’eau, ainsi qu’un salon panoramique au 8e étage. Sans oublier des espaces de détente, de jeux ou de rencontres. Une pharmacie sera également accessible au rez-de-chaussée.
Le Groupe Maurice, qui inaugure son 24e projet de résidence pour retraités au Québec avec le Floréa, est allé encore plus loin en ajoutant un golf virtuel et des allées de quilles.
Notons qu’aussi bien à l’achat qu’à la location, quelques unités d’habitation sont encore disponibles. Pour informations : 450 729-2020 ou www.legroupemaurice.com/residence/florea.
Commentaires