Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

17 janvier 2017

Soirée de boxe réussie à l’Imperium

©La grande famille Imperium après une 26e soirée de boxe réussie. (Photo : Club de boxe Imperium)

Le 10 décembre, le club de boxe Imperium tenait son 26e gala sous le thème de Noël. Près de 150 amateurs ont assisté à la vingtaine de combats, auxquels prenaient part quatorze athlètes du club hôte.

La soirée a commencé en force avec la présentation des combats défis, axés sur la participation et où les deux boxeurs sont déclarés gagnants, mettant en vedette Santino Siciliano , Nolan Blais, Samuel Girard, Nicolas Guillemette et Xavier Jean. Pour les amateurs présents, ce fut une belle démonstration sportive de la boxe.

Blais par décision unanime

Après des victoires de Tommy Stark et de Alexis Dickey, ainsi qu’une bonne performance de Raphael Foucault dans la défaite, ce fut au tour de Jacob Blais, 12 ans, champion du monde Ringside, d’affronter un athlète de deux ans son aîné. Blais l’a remporté par décision unanime. Pour son entraîneur Stéphane Desormiers, il devient de plus en plus difficile de trouver un adversaire à son protégé. «Nous devons être vigilants dans le cas de Jacob et être patients. Nous ne voulons certainement pas brûler les étapes et trouver un adversaire simplement pour en trouver un.»

À noter également, la victoire par décision partagée de Lenroy Desilus, qui en était à son premier combat. Il faisait face à un athlète expérimenté (15 combats). Un début prometteur pour Desilus.

Et en finale, un combat enlevant qui fut d’ailleurs nommé Combat de la soirée par la Fédération québécoise de boxe olympique. Malgré la défaite, Jonathan Dauphin, du club Imperium, a tout donné.

«Ce soir, ça a été un gala où j’ai mis mes boxeurs à l’épreuve. Et ils ont tous démontré que, dans la victoire comme dans la défaite, ils étaient prêts! Je suis très fier de leurs performances et de leurs attitudes», a déclaré Stéphane Desormiers.

Place à la Coupe Imperium

Fort d’une année 2016 chargée pour l’entraîneur et son équipe de boxeurs, toute l’attention sera portée sur la prochaine édition de la Coupe Imperium, l’un des plus gros tournois de boxe au Québec et au Canada.

Du 19 au 21 mai, plus de 400 athlètes, dans plusieurs catégories, s’affronteront dans ce tournoi qui sera présenté à la Cité du Sport. Pour cette édition de la coupe, Anthonin Décarie en sera le président d’honneur. Réservez ces dates à votre agenda.

Plusieurs détails seront annoncés ultérieurement par les organisateurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média