Affaires
Retour17 janvier 2017
Un nouveau chapitre pour Mé Gâteaux

©L’entreprise Mé Gâteaux propose entre autres des gâteaux personnalisés sur mesure pour différentes occasions ainsi que des gâteaux de mariage. (Photo : Karine Audet)
Reprenant l’administration et les locaux de la boutique Les Fantaisies de Sophie, l’entreprise Mé Gâteaux, fondée en 2011, officialisait son ouverture le samedi 7 janvier. Pour l’occasion, l’équipe a offert des cupcakes pour tous les clients et les amateurs de sucreries.
Depuis quelques années, l’entreprise Mé Gâteaux, fondée par Mélanie Lafortune, propose des gâteaux personnalisés conçus sur mesure et des gâteaux de mariage. Jusqu’en décembre 2016, l’artiste confectionnait ses pâtisseries dans le sous-sol de sa maison, avec un permis du MAPAQ. Désormais, cette dernière possède sa boutique, qui se trouve à être l’ancien local de l’entreprise Les Fantaisies de Sophie. Après une vingtaine d’années, celle-ci passe le relais à une nouvelle administration et cède la place à Mé Gâteaux, qui garde la même équipe.
L’art qui sucre le bec
Enseignante en arts plastiques au secondaire et bachelière en arts visuels, la fondatrice de Mé Gâteaux n’a jamais suivi de formation quelconque pour la confection de gâteaux. C’est par passion et par le biais de ses expériences de travail que Mélanie Lafortune conçoit ses gâteaux et se démarque à travers ceux-ci. «Peindre sur du fondant ou sur une toile, sculpter du glaçage ou de l’argile, c’est la même chose!», confie-t-elle.
L’ouverture de la boutique Mé Gâteaux laisse place à de la nouveauté, soit la vente de gâteaux et de cupcakes prêts à emporter. Avant, les gens pouvaient se procurer leur gâteau sur commande seulement. «On va commencer avec des gâteaux classiques, au chocolat et à la vanille, mais éventuellement, j’aimerais qu’on s’éclate avec les saveurs pour les cupcakes, qu’on offre quelque chose de plus sophistiqué», témoignait la principale intéressée. Mé Gâteaux propose aussi des tables sucrées, sous forme de petites bouchées variées.
D’ailleurs, il y aura des cours offerts pour parents-enfants et pour les adolescents, durant la semaine de relâche, en mars 2017. Ils permettront entre autres aux jeunes d’apprendre comment recouvrir et glacer un gâteau.
La boutique Mé Gâteaux se situe au 70, côte Terrebonne à Terrebonne. Pour plus d’informations, visitez le www.megateaux.com ou appelez au 450 621-6019.
Texte: Karine Audet
Commentaires