Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

31 janvier 2017

300 000 $ pour la santé mentale des Lanaudois

BELL CAUSE POUR LA CAUSE

Bell Cause pour la cause a annoncé un don de 300 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière ainsi qu’à la Fondation Santé Sud de Lanaudière afin d’offrir un meilleur accès aux soins à une clientèle aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière égalera le don de Bell en investissant lui aussi 300 000 $ en santé mentale.

Cet argent servira notamment à un projet de soutien à la clientèle présentant une problématique de trouble de personnalité limite (TPL), basé sur des ateliers de groupe adaptés dont les participants seront mieux armés pour atteindre les objectifs prévus dans leur traitement. Le CISSS de Lanaudière organisera des séances de traitement consistant en 20 réunions qui s’appuieront sur les services déjà offerts.

Par ailleurs, le don de Bell Cause pour la cause permettra aussi d’appuyer un programme spécialisé en troubles concomitants, en fonction des données probantes indiquant que 50 % des clients des centres de réadaptation en dépendance souffrent d’une maladie mentale. Grâce à une équipe de professionnels spécialisés dans les troubles concomitants, des interventions interdisciplinaires pourront avoir lieu afin d’accroître l’efficacité des traitements. Le CISSS de Lanaudière pourra compter sur l’expertise du Dr Didier Jutras-Aswad, directeur de l’unité de psychiatrie des toxicomanies du CHUM et professeur agrégé de clinique au département de psychiatrie de l’Université de Montréal. (VT)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média