Affaires
Retour31 janvier 2017
Le nouveau Médi-Centre se dévoile
Plus de médecins qui soigneront plus de patients. Voici ce qui a motivé la direction du Médi-Centre Mascouche à agrandir ses installations. Les résultats de cet investissement de 1,8 M$ ont été dévoilés lors d’une soirée d’inauguration, le 12 janvier.
Quelques dizaines de personnes se sont rassemblées dans la clinique revampée, qui était en rénovations depuis juin 2016.
«Ça fait plus de deux ans que nous travaillons sur le projet. Maintenant, tous les bureaux de consultation se trouvent au rez-de-chaussée. Nous pouvons aussi accueillir de nouveaux médecins. Deux se sont ajoutés cet automne et deux autres cet hiver», précise Dre Myriam Audette, médecin responsable de la clinique sise sur la montée Masson depuis 1976 et accréditée comme groupe de médecine familiale (GMF) depuis 2004.
On retrouve donc 19 bureaux de consultation ainsi que cinq salles de mini-urgence. «Mascouche mérite des projets structurants. Les médecins pourront maintenant travailler de façon encore plus efficace», a ajouté François Dupuis, copropriétaire du bâtiment et de la pharmacie Uniprix adjacente, tout comme Jean-Pierre Bois.
«Merci d’investir chez nous. J’invite les nouveaux médecins à venir s’installer ici en grand nombre», a déclaré le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, présent pour l’occasion.
Nouveaux patients
Qui dit nouveaux médecins dit nouveaux patients. «Pour chaque médecin, on calcule entre 500 et 1000 patients. Nous pouvons donc parler d’un minimum de 2000 nouveaux patients cette année», ajoute Dre Audette.
Maintenant que le Médi-Centre n’occupe plus les locaux du deuxième étage, les locaux sont disponibles pour la location.
«Nous sommes à la recherche de locataires qui pourraient venir complémenter l’offre médicale de la clinique», affirme Simon-Pierre Bergeron, vice-président exécutif du Groupe Bergeron, Dupuis et associés.
Physiothérapie Mascouche, déjà située à cet endroit, pourrait se montrer intéressée.
Commentaires