Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 février 2017

La Coupe Fred Page de retour à Terrebonne

©Jacques Laporte, commissaire de la ligue de hockey junior AAA du Québec, Robert Dubuc, entraîneur-chef des Cobras, Paolo Mori, copropriétaire de l'équipe, et Stéphane Berthe, maire de Terrebonne.

Le maire de Terrebonne Stéphane Berthe, le commissaire de la ligue de hockey junior AAA du Québec Jacques Laporte, ainsi que le copropriétaire des Cobras de Terrebonne Paolo Mori, ont annoncé le retour du tournoi de la Coupe Fred Page. La compétition se tiendra à la Cité du Sport, du 2 au 7 mai 2017.

Les Cobras de Terrebonne accueilleront le tournoi de la Coupe Fred Page comme hôtes pour une deuxième année. Ce dernier opposera les champions de la Coupe Bogart de la Ligue centrale de hockey junior A, ceux de la Coupe Kent de la Ligue maritime de hockey junior A, ceux de la Coupe NAPA de la Ligue de hockey junior du Québec et l’équipe des Cobras de Terrebonne (ville hôtesse). Cette compétition couronnera le champion de l’Est du Canada, qui participera ensuite au championnat canadien RBC.

« La Coupe Fred Page représente pour nous une porte d’entrée pour aller au championnat canadien. L’objectif est de gagner la coupe NAPA et de ne pas seulement être l’équipe hôtesse », témoigne Robert Dubuc, directeur général et entraîneur-chef des Cobras de Terrebonne.

Un président d’honneur renommé

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal, Patrice Brisebois, a accepté le titre de président d’honneur du tournoi de la Coupe Fred Page.

Celui-ci a connu une carrière au sein de la Ligue nationale de hockey pour les Canadiens et pour l’Avalanche du Colorado. Il sera de la partie lors de la compétition en mai prochain.

Terrebonne, la ville hôtesse

Le tournoi se tiendra à la Cité du sport. « C’est un immense honneur pour la ville de Terrebonne de recevoir la coupe Page 2017, un événement sportif d’envergure pour le hockey junior canadien. […] Nous avons pu constater les retombées exceptionnelles de cet événement dans la municipalité, non seulement sur le plan économique, mais aussi sur le plan humain », de dire le maire Stéphane Berthe.

Les Cobras de Terrebonne ont bien performé durant l’année.

« On a eu une très belle saison, on est premier au classement général dans la ligue, ce qui n’était pas le cas à l’époque, en 2011. On a réussi à bâtir une équipe de premier plan et ça nous donne le droit d’y rêver ».

« On constate que nous avons une organisation qui dure depuis longtemps, c’est-à-dire la longévité et la stabilité au niveau du personnel entraîneur », ajoute le commissaire Jacques Laporte.

Les billets pour la compétition sont déjà en vente. Les enfants de 12 ans et moins de la municipalité qui possèdent la carte Accès Terrebonne pourront assister gratuitement aux parties. Pour plus d’informations, consultez le www.fredpage2017.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média