Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 mars 2017

Pratiquer le plongeon en bonne compagnie

©Les cinq athlètes en plongeon ayant participé à l’activité Faites le saut, soit Gabriel Corriveau, Pamela Ware, François Imbeau-Dulac, Meaghan Benfeito et Alexandre Corriveau. (Photo: Karine Audet)

Le Club de plongeon CAMO de Terrebonne présentait l’activité Faites le saut dans le but de faire découvrir le plongeon. Cet événement ouvert à tous se tenait dans la matinée du samedi 18 mars, à la Cité du sport de Terrebonne, en compagnie des entraîneurs qualifiés du Club CAMO.

Près d’une cinquantaine de personnes ont participé à l’activité gratuite. Cette dernière proposait l’essai du plongeon en piscine, durant deux séances d’un peu plus d’une heure chacune. Six entraîneurs du Club CAMO enseignaient donc aux plus jeunes les principales positions et techniques pratiques du plongeon.

«L’activité est une initiation au plongeon. On leur apprend quelques habiletés de base pour plonger au niveau du parterre. Nous souhaitons donc leur donner un avant-goût de ce sport qui comprend plusieurs aspects, notamment l’esthétique, la force ou l’agilité», explique Étienne Leblanc-Brillon, entraîneur du Club de plongeon CAMO de Terrebonne.

Des athlètes de haut niveau

Entre les deux séances, des plongeurs de calibre international ont présenté quelques sauts pour le plaisir des participants. Les cinq athlètes présents, soit Gabriel Corriveau, Pamela Ware, François Imbeau-Dulac, Meaghan Benfeit et Alexandre Corriveau, ont ensuite procédé à une séance de photos et d’autographes avec les jeunes participants inscrits. Ceux-ci ont pu rencontrer leurs modèles sportifs et parler de la passion qui les unit.

Parmi les plongeurs qui se sont entraînés avec le Club de plongeon CAMO de Terrebonne, les frères Gabriel et Alexandre Corriveau sont les premiers à s’être illustrés au Canada et à l’international. Ils souhaitent d’ailleurs participer aux Jeux olympiques dans un avenir rapproché.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média