Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Chroniques

Retour

11 avril 2017

Deux Moulinois sur scène avec Footloose

©Laurie LeBlanc incarnera Kathleen dans la nouvelle production de Juste pour rire. La comédienne de Terrebonne pose ici aux côtés de Serge Postigo, qui signe la mise en scène, la traduction et l’adaptation de Footloose. (Photo : Maxime Croisetière)

Après Mary Poppins l’an dernier, Serge Postigo s’attaque maintenant à Footloose. En cours de création, la production qui sera à l’affiche dès le 14 juin, dans le cadre du Festival Juste pour rire, compte parmi ses rangs les Moulinois Laurie LeBlanc et Jessy Gauthier.

Les deux artistes brûleront les planches du Théâtre St-Denis du 14 juin au 22 juillet alors qu’ils camperont respectivement les personnages de Kathleen et de Jeter.

«J’étais vraiment excitée quand j’ai reçu l’appel de Serge Postigo me disant que j’avais le rôle. C’est la grosse production de l’été», s’est exclamée la Terrebonnienne lorsque jointe par téléphone au terme de sa première journée de répétitions.

Âgée de 23 ans, Laurie LeBlanc a complété une formation en théâtre musical au Collège Lionel-Groulx en 2013. Depuis, elle a pris part à différents spectacles du même genre, mais elle atteste que Footloose est la plus grosse production à laquelle elle a participé jusqu’à maintenant.

«Ce sont des répétitions à temps plein. Il y a beaucoup de mises en scène et de matériel à apprendre en même temps, ajoute-t-elle à propos du chant, de la danse et des textes, mais je ne me vois pas faire autre chose! J’aime vraiment les trois aspects de ce mandat et la synergie que ça demande.»

Retour à la comédie musicale

Ayant pris part à d’autres productions du même type il y a dix ans, Jessy Gauthier effectue avec Footloose un retour à la comédie musicale, lui qui s’est présenté à la deuxième ronde des auditions après que son entourage l’eut incité à le faire. «Ma compagnie, Jessy Gauthier Entertainment, va bien. Je monte des spectacles et je fais des tournées en tant que DJ. Je ne pensais donc pas revenir à la comédie musicale», confie celui qui a été de la production DanseSing de 2003 à 2006.

Si le fait de combiner tous ses projets sera un défi dans les prochains mois, le Mascouchois est heureux d’être de l’aventure. «Je réalise un rêve de petit garçon en chantant et en jouant la comédie au Théâtre St-Denis. Je suis très heureux de faire partie de la grande famille de Juste pour rire», affirme-t-il, soulignant sa joie de collaborer avec Serge Postigo.

«Il est l’un des metteurs en scène que j’admire et que je respecte le plus. Il nourrit vraiment mon âme d’artiste. Il va chercher le meilleur de chaque personne, confie-t-il. Et la distribution est hallucinante! On est une jeune équipe en feu!»

30 comédiens sur scène

Laurie LeBlanc et Jessy Gauthier font partie des 30 comédiens qui ont été sélectionnés à la suite des auditions ouvertes au public tenues à l’automne dernier. À force d’ardeur, ils sont parvenus à se distinguer du lot.

Alors que Laurie, alias Kathleen, fait partie du trio d’amies d’Ariel, le personnage principal interprété par Éléonore Lagacé, Jessy Gauthier jouera pour sa part Jeter, un ami de Ren, le premier rôle joué par Philippe Touzel.

Pour plus d’information sur la production ou pour vous procurer des billets, visitez le www.hahaha.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média