Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

25 avril 2017

Le centre Le Bouclier et l’école l’Impact de retour

©Les élèves de l’école l’Impact tenteront de connaître un aussi beau parcours que l’an dernier au Défi sportif AlterGo. (Photo : Courtoisie)

Comme l’année dernière, des athlètes de l’ex-centre de réadaptation en déficience physique Le Bouclier de Terrebonne et de l’école secondaire L’Impact de Mascouche compétitionnent au complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal, dans le cadre de la 34e édition du Défi sportif AlterGo.

Pour Le Bouclier, il s’agit d’une 8e participation consécutive. Près d’une trentaine de jeunes (25 d’âge primaire et 5 d’âge secondaire) prendront part aux compétitions d’athlétisme, soit le 50 mètres (course, ambulateur ou fauteuil roulant), le lancer du poids, ainsi que le saut en longueur sans élan.

«C’est un événement très attendu tous les ans. C’est excellent pour l’estime de soi et ça leur permet de socialiser avec d’autres personnes qui, comme eux, ont un handicap», souligne Manon Charron, physiothérapeute.

Plusieurs de ces athlètes ont déjà participé par le passé. «Quand ils y retournent, ils se souviennent de leur dernière performance et veulent toujours améliorer leurs résultats», ajoute-t-elle.

À la conquête de l’or

Après avoir raflé l’argent lors du tournoi de hockey-balle l’an dernier, les élèves de l’école secondaire l’Impact tenteront de remporter l’or. Il y aura même deux équipes cette année. Les capitaines sont Jean-Dominic Lévesque Gingras et Tommy Rouette.

«Le défi est un événement qui nous amène à dépasser nos limites», dit Jean-Dominic. «C’est une belle expérience qui nous permet de pratiquer un sport qu’on aime et d’apprendre à connaître d’autres gens», renchérit Tommy, qui se fixe comme objectif de terminer dans le top 3, et si possible, de revenir avec une médaille d’or au cou.

L’éducateur spécialisé Jean-Sébastien Joly mentionne qu’une équipe de soccer représentera aussi l’Impact. «Nous avons triplé la participation de nos jeunes cette année en passant de 12 à 36 athlètes», se réjouit-il.

Le Défi sportif AlterGo, qui se déroule du 24 au 30 avril, réunit quelque 5 900 jeunes de 120 écoles et centres de réadaptation à travers le Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média