Affaires
Retour23 mai 2017
Deux grands anniversaires pour la BMO
Le 12 mai, l’heure était à la fête à la succursale BMO des Galeries Terrebonne, qui célébrait le 42e anniversaire de la succursale ainsi que les 200 ans d’histoire de cette banque qui, en 1817, fut la toute première à voir le jour au pays.
À l’époque de la fondation de la Montreal Bank, aujourd’hui devenue la BMO, le Haut-Canada et le Bas-Canada étaient encore des colonies britanniques. Montréal, alors le centre du commerce au pays, ne comptait même pas 20 000 habitants, et le transport ferroviaire n’existait pas encore ! Ni même le télégraphe ou tout autre moyen de communication à distance…
Malgré ces obstacles, la banque s’y établit et, en moins d’un an, réussit à se doter d’agences à Québec, Kingston et York (aujourd’hui Toronto).
Une histoire à célébrer
Deux siècles plus tard, ce sont maintenant toutes les succursales du pays qui célèbrent cette histoire cette année, le jour de leur propre anniversaire. «C’est une belle façon pour nous de souligner l’anniversaire de la succursale des Galeries Terrebonne et, du même coup, les 200 ans d’histoire de la BMO», a confié Julie Demers, directrice adjointe de la succursale, lors du passage du journal La Revue, à l’heure du dîner.
Sur place, les clients pouvaient profiter d’une ambiance festive. Le local était décoré de dizaines de ballons, alors qu’une mascotte et même le magicien Domagie accueillaient les gens. Un buffet et un gâteau leur étaient également offerts. «Pour nous, c’est aussi une belle occasion de remercier notre fidèle clientèle, a ajouté Stéphane Boucher, directeur de la succursale. Je tiens d’ailleurs à remercier les Galeries Terrebonne et Sports Experts, qui nous ont permis d’offrir des chèques-cadeaux tout au long de la journée.» Questionné sur les éléments qui font le succès de cette succursale qui traverse le temps, M. Boucher mentionne l’excellence du service à la clientèle et l’importance accordée à l’expérience de chacun. «Notre approche est très humaine, se réjouit-il. Et nous avons un bel équilibre entre la jeunesse et l’expérience, aussi.»
Pour en savoir plus sur les 200 ans de la BMO : https://histoire.bmo.com/.
Commentaires