Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 juin 2017

Les belles d’autrefois s’exposent à Mascouche

Fort de l’immense succès remporté par l’événement l’an dernier, l’organisme Voitures Anciennes du Québec (VAQ) réitère cette année avec une grande exposition présentée au parc du Grand-Coteau, le dimanche 18 juin pour la fête des Pères.

L’an dernier, ce sont plus de 120 voitures d’époque qui avaient attiré des milliers de visiteurs à Mascouche, pour la toute première édition de l’événement. La plus vieille, une Ford T 1912, avait conquis de nombreux amateurs, tout comme les belles des années 1963 à 1967, toujours aussi populaires.

Cette année, on peut encore une fois s’attendre à admirer une centaine de voitures sur le site. «VAQ, le club regroupant le plus grand nombre de membres et d’amateurs de voitures anciennes du Québec, permettra un retour en arrière en rassemblant plusieurs voitures anciennes d’origine, a-t-on indiqué par voie de communiqué. Une remise de trophées et un défilé auront aussi lieu au cours de la journée.»

Ainsi, autant les visiteurs que les exposants sortiront gagnants de cette belle activité familiale qui, encore cette année, promet d’attirer les foules.

Un site idéal

Bien que l’exposition n’en soit qu’à sa 2e édition à Mascouche, ça fait longtemps que VAQ pensait à présenter un événement sur le site du parc du Grand-Coteau. «D’abord à cause de sa situation géographique dans la région, et ensuite pour son bel environnement. Il y a du gazon, des arbres et un plan d’eau. Il y a tout ce qu’il faut», avait déjà confié à La Revue celui qui a fondé le club en 1974, Gilbert Bureau. Aujourd’hui, le regroupement compte 2 200 membres de partout au Québec et même d’ailleurs dans le monde. Il organise une dizaine d’expositions par année et publie également un mensuel à l’intention des amateurs.

«La réalisation de cet événement est aussi rendue possible grâce à l’implication très appréciée de Léveillé Toyota, qui sera de la partie en exposant quelques-uns de ses modèles les plus récents (et anciens)», a-t-on ajouté du côté de l’organisme.

C’est donc un rendez-vous le 18 juin prochain, de 10 h à 16 h, au parc du Grand-Coteau de Mascouche. Pour de plus amples renseignements sur VAQ, visitez le http://www.vaq.qc.ca/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média