Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

13 juin 2017

Donner à son rythme

©Sur la photo, plusieurs membres de l’équipe ambulatoire de l’oncologie. (Photo : Courtoisie)

Pour une 5e année, la Fondation Santé Sud de Lanaudière organise l’événement À votre rythme le 17 juin au profit du service d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Cet événement est davantage qu’une course, une marche ou même une activité de financement. À votre rythme, c’est une célébration et un grand rassemblement d’humanité.

«C’est un moment que l’on veut familial et festif. Nous avons une place pour tout le monde. À votre rythme, c’est une célébration», lance Annie Jean, infirmière pivot au département d’oncologie de l’hôpital. Fannie Dubé, chef d’unité de soins infirmiers en endoscopie et en oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, et Annie Jean sont liées de près à l’événement, tout comme toute l’équipe du département. De plus, Annie fait même partie de l’organisation.

Un département dynamique

Du dynamisme, elles en ont une très grande quantité à partager. «Ça prend des gens dynamiques pour travailler dans ce département. Strictement au niveau professionnel, il y a constamment des changements et des façons nouvelles comme un traitement ou une molécule. Ça nous force à demeurer aux aguets et à ne jamais nous asseoir sur nos lauriers, mais à avancer», précise Annie Jean. «Or, je crois que le travail se transpose partout par la passion et le dynamisme du département.»

D’ailleurs, depuis 5 ans, tous les médecins, tous les pharmaciens et pratiquement tout le personnel s’impliquent dans l’activité À votre rythme. «Cette année, pour la 5e édition, nous aurons un 5e médecin qui agira à titre de coprésident d’honneur, le Dr Hossein Jamali, hémato-oncologue. Ça démontre clairement l’implication de tous», spécifie Annie.

Un rassemblement et une fête familiale

Fannie Dubé et Annie Jean n’ont pas parlé d’argent. Elles ont parlé d’encouragement, de soutien, de rassemblement et de célébration. Elles ne peuvent nier qu’il s’agit aussi d’une activité de financement. Elles reconnaissent également que plusieurs participants rechercheront davantage l’aspect sportif de l’événement. Au fond, c’est ouvert à tous.

Néanmoins, tous les participants ont une chose en commun : le désir de soutenir une cause importante, de se rassembler en d’heureuses circonstances et de fêter les petites victoires de tout un chacun. «Il faut absolument remercier du fond du cœur toutes les personnes qui de près ou de loin se sont impliquées, et remercier tous les participants, les patients, leur famille, les organisateurs. La fondation leur est très reconnaissante», a conclu Mélanie Fichault, conseillère au développement philanthropique et aux communications pour la fondation.

À noter que l’ex-Olympien Marc Gagnon agira à titre de porte-parole. Les organisateurs attendent près de 800 participants et ont pour objectif d’amasser 63 000 $. Pour participer ou contribuer: www.courseavotrerythme.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média