Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 juin 2017

Une exposition de voitures convoitée

En collaboration avec la Ville de Mascouche, Léveillé Toyota et Voitures Anciennes du Québec (VAQ), la 2e édition de l’exposition de voitures anciennes de Mascouche avait lieu au parc du Grand-Coteau, le 18 juin. Pour l’occasion, de nombreux visiteurs ont pu admirer différentes marques de voitures antiques.

L’exposition présentait près d’une centaine de voitures anciennes, dont certains modèles datant de plus de 25 ans. Entre autres, on retrouvait une voiture de marque Oldsmobile, modèle convertible 98, qui date de 1964. «J’ai toujours eu des voitures de ce modèle-là depuis l’âge de 16 ans. Celle-ci, je l’ai depuis 40 ans maintenant. Elle est originale, non modifiée. Je suis certain à 99 % qu’il n’y en a pas d’autres comme ça au Québec. […] Je ne suis pas ici pour gagner un prix. J’expose ma voiture par plaisir et pour l’ambiance», raconte André Demers, qui exposait sa voiture pour la première fois à Mascouche.

Bruno Loiselle, de Laval, dévoilait au public sa Ford Falcon 1965. «Ça fait 15 ans que j’ai cette voiture. Elle est comme mon bébé! J’en prends bien soin et j’ai l’intention de la garder encore longtemps», témoigne-t-il. Un petit camion de style pick-up appartenant à Daniel Fortin, de Repentigny, a également su attirer les regards. «C’est un modèle qui date de 1931 et il est très rare. Je le possède depuis 10 ans. C’est cadeau de retraite! J’ai travaillé trois ans dessus pour le restaurer et j’ai beaucoup de plaisir à le faire», de dire M. Fortin.

Des propriétaires récompensés

Durant le défilé des voitures anciennes, auquel le maire Guillaume Tremblay a pris part, certains exposants ont remporté des prix. En effet, Daniel Faubert et sa conjointe Patricia Lachapelle, de Mascouche, ont décroché un trophée pour leur voiture qui s’est classée comme étant la plus belle GM. «C’est une voiture ancienne convertible, automatique et sportive. Je suis un passionné de voitures anciennes depuis ma jeunesse. Ma conjointe et moi sommes très contents d’exposer pour la première dans notre ville, à Mascouche», raconte Daniel Faubert, propriétaire d’une Pontiac Firebird 1969.

Parmi les autres gagnants de la région, Tony Mozola (Terrebonne) a remporté le trophée du plus beau Muscle Car, avec sa Dodge Challenger 1970, et Christian Madon (Mascouche), propriétaire d’une Fago 1940, s’est vu décerner le prix pour le plus beau camion ancien. En plus d’offrir des trophées à certains exposants, Toyota Léveillé, partenaire de l’événement, présentait aux visiteurs quelques modèles de voitures plus récentes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média