Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

04 juillet 2017

ENTREPRENEURS D'ICI: Couple solide, équipe parfaite

©Ensemble, Guy Benoit et Nathalie Jodoin forment une équipe depuis plus de 23 ans. Ils sont propriétaires de la Boucherie d’Antan à Terrebonne. (Photo : Gilles Fontaine)

Artisan-boucher de troisième génération, Guy Benoit s’est porté acquéreur de la Boucherie d’Antan en 2002 en partenariat avec sa conjointe, Nathalie Jodoin. Ensemble, ils ont développé la même passion, faisant de l’entreprise une histoire de succès. Entrepreneurs dans l’âme, ils avaient une vision et l’ont poursuivie ensemble.

«J’ai commencé à travailler avec mon père à 15 ans. Mon grand-père avait un abattoir et mon père était boucher. J’ai appris avec lui le métier et j’ai surtout développé cette grande passion. Aujourd’hui, j’ai la chance de travailler avec ma conjointe, depuis 23 ans, qui a la même passion que moi», souligne Guy Benoit.

C’est avec les années que Nathalie Jodoin a développé son côté entrepreneurial. Elle se dirigeait plutôt vers une carrière de policière et n’a pas eu, comme son conjoint, des exemples d’entrepreneurs dans sa famille immédiate.

Couple, partenaires et complices

Ils se sont rencontrés alors qu’ils étaient tous deux employés d’une épicerie Métro. Ils ne se sont plus jamais lâchés.

Pour plusieurs, il serait difficile de travailler avec son conjoint. Pas eux. «Nous formons une équipe», lance tout de go Guy Benoit. «Le truc est que l’on se complète tellement bien», rétorque Nathalie Jodoin. «Souvent, on ne fait que se regarder et on sait tout de suite ce qui ne va pas ou ce qui marche. Nous avons toujours tout partagé et on communique beaucoup. Et pour être honnête, je ne sais pas si nous pourrions travailler chacun de notre côté», ajoute-t-elle.

Depuis 2012, ils ont pignon sur le chemin Gascon (coin des Anglais). Ils ont fait de leur commerce un endroit idéal de choix pour les amateurs de viandes, charcuterie et autres produits. Ils sont passés de 625 à plus de 2 000 pi², et de deux à neuf employés. Le couple d’entrepreneurs peut donc laisser libre cours à sa vision et à sa créativité.

Une vision d’équipe

Cette vision, Guy Benoit et Nathalie Jodoin l’ont transmise à leurs employés. «Il était important pour nous que l’équipe au grand complet forme une famille et une équipe qui se complète, comme pour Guy et moi», explique Mme Jodoin.

Or, outre les innovations et le concept d’équipe, Guy Benoit et Nathalie Jodoin ont aussi su s’adapter aux besoins de leurs clients. «Il faut constamment être à l’écoute des gens, car ce sont eux qui nous donnent une paie. La disposition de nos comptoirs, la variété et la fraîcheur des produits, ainsi que la relation que nous avons avec la clientèle seront toujours dans nos priorités. Lorsqu’un client quitte la boucherie, nous voulons qu’il soit satisfait et qu’il soit tenté de revenir».

Vivre de sa passion

Au fond, Guy Benoit et Nathalie Jodoin ne sont pas que des entrepreneurs. Ils sont des artisans et leur travail commande la créativité et la passion. «Nous aimons notre travail et lorsque tu aimes ce que tu fais, ça se répercute dans ton travail. Je crois que c’est un autre aspect de notre réussite», concluent-ils.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média