29 août 2017
QUE SONT-ILS DEVENUS? Maïthë Lemelin, de Terrebonne à Nuremberg

©Maïthë Lemelin et Philippe Dupuis attendent la naissance de leur deuxième fils d'une journée à l'autre. (Photo : courtoisie)
Beaucoup de choses ont changé en peu de temps dans la vie de Maïthë Lemelin. La comédienne de Terrebonne a tout abandonné en 2014 pour rejoindre son amoureux, qui évolue comme hockeyeur professionnel en Allemagne. Déjà mère d'un garçon de deux ans, elle donnera naissance au deuxième enfant du couple d'une journée à l'autre.
Quand elle a rencontré Philippe Dupuis à l'été 2014, elle savait qu'il devait retourner en Allemagne à la fin du mois de juillet en vue de la prochaine saison de hockey. Puisqu'une relation à distance n'aurait pu fonctionner, elle a donc suivi son instinct et a décidé d'aller le rejoindre, même si cette décision impliquait de devoir mettre sa carrière de comédienne en veilleuse, sans trop savoir ce qui l'attendait de l'autre côté de l'Atlantique.
«Je n'avais aucune attache assez forte pour me retenir de le suivre, d'aller simplement voir ce que ça me ferait en dedans, de lui tenir la main dans son quotidien bien à lui qui m'était 100 % inconnu», explique la jeune femme.
Une semaine après son arrivée à Hambourg, elle reportait son vol de retour à la fin du mois d'avril, après la saison de hockey.
«J'étais ″game″. Oui, ça me tentait. Nous étions amoureux et surtout là l'un pour l'autre», raconte Mme Lemelin.
Grossesse surprise
Quelques mois plus tard, elle apprend qu'elle est enceinte. Une grossesse non prévue, mais surtout une «bébé-belle-surprise», comme elle le dit si bien.
Après l'achat d'une maison à Terrebonne en mai, Maïthë Lemelin et Philippe Dupuis se sont mariés en juillet 2015 et quatre jours plus tard, elle donnait naissance à William, leur premier fils. «Vivre les choses intensément, c'est pas mal notre profil, ça», lance-t-elle.
Depuis ce temps, la famille passe neuf mois par année en Allemagne, et trois mois à Terrebonne. «On n’est jamais tristes de partir, parce qu'on part ensemble, mais aussi parce qu'on partage le même sentiment d'avoir très hâte de revenir. Je nous trouve chanceux de savoir faire en sorte d'être bien partout», dit Mme Lemelin, qui habite maintenant à Nuremberg, puisque son époux s'aligne désormais avec le Thomas Sabo Ice Tigers, une autre équipe de la ligue de hockey professionnel d'Allemagne.
Passion pour l'écriture
Si elle n'a plus l'occasion de se retrouver sur les plateaux de tournage avec sa nouvelle réalité de maman à plein temps, elle trouve le moyen de consacrer beaucoup de temps à une autre de ses passions, l'écriture. «Avec les années, mon envie d'écrire m'habite quasi au complet. Sans savoir pourquoi, c'est l'écriture qui me stabilise. C'est pour moi un retour aux sources, à mes histoires qui sont toujours ma réalité que j'aime décortiquer», dit celle qui a déjà signé une rubrique intitulée «Les carnets de Maïthë» dans le journal La Revue.
Avec les réseaux sociaux, elle peut maintenant joindre un public encore plus large, qui peut se reconnaître dans ses histoires qu'elle publie fréquemment sur Facebook. Elle est aussi très active sur Instagram, où elle partage des photos de son quotidien.
La famille s'agrandit
En ayant deux maisons très éloignées l'une de l'autre, la famille essaie de voyager le plus léger possible, ce qui demandera beaucoup d'organisation avec la naissance d'un deuxième garçon. Ils n'ont pas l'intention de changer de train de vie pour autant, malgré tout ce que ça implique. «Transporte le sac à couches, les deux bagages à main, pousse la poussette vide dans laquelle ton plus vieux devrait être assis parce que tu ne voulais pas courir après lui et parce que tu as le plus jeune dans le dos, dans le porte-bébé, qui est dû pour sa bouteille... On dira toujours, les traits un peu tirés, que ça crée de beaux souvenirs. Et c'est vrai», conclut Maïthë Lemelin.
Commentaires