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Retour12 septembre 2017
De nouveaux recours pour les consommateurs
L’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) de Lanaudière vous informe de l’entrée en vigueur du Code des fournisseurs de services de télévision, administré par la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST).
Ainsi, depuis le 1er septembre, les fournisseurs de services de télévision doivent : fournir un résumé des renseignements essentiels et un exemplaire de l’entente qui renferme la liste des chaînes ou des forfaits auxquels le client est abonné, les frais de service mensuels, la période d’engagement et la procédure de dépôt d’une plainte; indiquer clairement la durée de toute offre promotionnelle, le prix normal lorsque le rabais prendra fin et, le cas échéant, les obligations qui s’appliquent au consommateur s’il accepte l’offre; préciser au client le délai d’exécution des appels de service concernant une installation ou une réparation et le renseigner sur tous les frais connexes susceptibles de s’appliquer; et donner un préavis de 30 jours aux clients s’ils modifient le prix des chaînes, des forfaits de chaînes ou de l’équipement loué.
L’ACEF Lanaudière accueille favorablement ces dispositions qui donnent aux consommateurs des recours vers un mécanisme indépendant de résolution des différends qui n’existait pas auparavant.
Pour déposer une plainte auprès de la CPRST, rendez-vous au www.ccts-cprst.ca ou composez le 1 888 221-1687. (VT)
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