Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 novembre 2017

Une première séance dans la continuité

©Une première séance régulière brève et calme. (Photo : Gilles Fontaine)

Le 13 novembre, le conseil municipal de Mascouche tenait sa première séance régulière depuis la réélection du maire Guillaume Tremblay ainsi que de tous les conseillers de son équipe. Une vingtaine de personnes s’y sont présentées.

L’aménagement de la place publique dans le noyau villageois a franchi une autre étape, alors que le conseil a adopté le règlement 1237 ordonnant entre autres l’acquisition de terrains, l’aménagement d’une place et d’un stationnement publics, et décrété une dépense et un emprunt de 3,4 M$.

«Il y aura d’autres acquisitions autour du site, lesquelles seront annoncées plus tard. C’est notre projet du noyau villageois, la partie publique, pour les quatre prochaines années», a souligné le maire Tremblay.

Contrats de déneigement

Le conseil a octroyé trois contrats pour le déneigement de trois sites : l’aréna et le nouveau poste de police, la caserne de pompiers et l’ancien poste de police, ainsi que le CPE Clair-Soleil et la Légion royale canadienne.

«Avant d’aller en appel d’offres public, le comité de sous-traitance s’est réuni comme à l’habitude, comité auquel siège le syndicat des cols bleus. Il y a eu plusieurs rencontres. Nous avons attendons le plus longtemps possible, mais nous devions agir avant l’hiver. Nous avons donc octroyé [à l’externe] les contrats pour l’hiver 2017-2018 avec deux années d’option. Nous espérons que c'est la dernière fois que nous allons à l’externe», a mentionné Guillaume Tremblay.

Entente de principe?

De plus, nous avons appris que le 4 décembre, les cols bleus de Mascouche se réuniront pour que soient présentées les propositions de la Ville. Un vote se tiendrait également. Il ne s’agirait pas d’une entente de principe finale, selon la Municipalité. Nous avons tenté de communiquer avec le syndicat et au moment d’écrire ces lignes, nous n’avions pas eu de réponse.

Séance spéciale

À noter qu’une séance extraordinaire se tiendra le 20 novembre à 19 h à la salle du conseil, notamment pour voir à la réparation du toit du Chez-Nous du Communautaire des Moulins avant l’hiver. La prochaine séance régulière aura lieu le 27 novembre à 19 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média