Politique
Retour28 mars 2018
Plus que des vedettes, un soutien concret
L’Association de parents d’enfant trisomique-21 de Lanaudière (APETL) a tenu son troisième Banquet des Tournesols en compagnie de plusieurs personnalités publiques réunies au Golf Le Mirage, le 19 mars. La soirée, qui se voulait un grand happening épicurien, a permis de constater le soutien concret offert à l’organisme et à ses membres.
Au moment d’écrire ces lignes, il était impossible de connaître la somme exacte récoltée par les 200 convives présents, mais on estimait le tout à plus de 14 000 $. Au-delà de l’argent, la soirée a donné lieu à de beaux moments.
D’abord, les personnalités publiques – Sœur Angèle, Derek Aucoin, Emmanuel Auger, Mireille Deyglun, Florence K, Fabien Cloutier et Richard Turcotte, pour ne nommer que celles-là – sont tous entrées au bras d’une mère et d’un jeune de l’APETL avant de piger le numéro de la table où elles allaient passer la soirée.
Une fois que Lucie Charette, présidente de l’organisme, eut remercié les gens de leur présence en expliquant à quel point elle allait permettre la pérennité des activités de l’APETL, le chef Mario Julien, Sœur Angèle et le chef invité Raphaël Lefebvre-Aubry, membre de l’organisme, sont venus présenter les services à venir. Raphaël a d’ailleurs eu droit à une belle surprise durant la soirée, alors que le directeur adjoint du Mirage, Nicolas Burns, est venu lui annoncer qu’il allait officiellement devenir un employé de la cuisine.
Annonces et performances
Au moment où les invités dégustaient leur repas accompagné de vins espagnols Piérola, le Dr Pierre Marois a annoncé la tenue prochaine d’une première étude mondiale pour évaluer les effets des traitements en chambre hyperbare chez les enfants ayant la trisomie 21. Une nouvelle qui en a réjoui et ému plus d’un.
Du côté musical, Christian Marc Gendron a offert Piano Man en prestation, avant que le porte-parole de l’APETL, Jason Lang, et sa fille, Meaghan, interprètent deux chansons, dont Let it be, des Beatles. C’est aussi à l’improviste que Kim Richardson a chanté The Greatest Love of All, de Whitney Houston, accompagnée au piano de Christian Marc Gendron. Notons qu’un spectacle-bénéfice au profit de l’organisme est prévu le 6 novembre au Théâtre du Vieux-Terrebonne.
Commentaires