Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 mai 2018

400 000 $ de ristourne à la Caisse Desjardins Le Manoir

©Martin Léveillé, directeur général, Line Lemelin, présidente, et Lyne Chauvette, secrétaire, ont présenté le bilan 2017 de la Caisse Le Manoir. (Photo : Gilles Fontaine)

Le 23 avril, les dirigeants de la Caisse Desjardins Le Manoir ont dévoilé le rapport et les états financiers 2017 lors de l’assemblée générale annuelle des membres, qui s’est tenue au Pavillon du Grand-Coteau de Mascouche.

«Les résultats que nous vous présentons ce soir sont un indicateur de la saine gestion de la Caisse ainsi que de votre fidélité», a mentionné en ouverture Line Lemelin, présidente.

Hausse du volume d’affaires sous gestion

Prouvant la croissance de la Caisse, le volume d’affaires sous gestion est passé à 1 493 M$, pour une hausse de 8,11 % par rapport à 2016. «La Caisse est en excellente position dans son marché», a souligné Martin Léveillé, directeur général de l’institution. Le volume d’affaires sous gestion est composé de la totalité de l’épargne, incluant les fonds de placement et les actions, ainsi que du crédit en cours.

Quant à l’actif financier, il s’établit à 713 M$, une hausse de 2,47 % comparativement à l’année précédente. Les prêts aux particuliers et aux entreprises s’établissent à 618 M$, une augmentation de 1,18 %.

De plus, au cours du dernier exercice, la Caisse a réalisé des excédents d’exploitation de 5,4 M$, soit 10,19 % de moins qu’en 2016, ce qui ne semble pas anormal pour le directeur général.

«Cela s’explique par plusieurs raisons. Tout d’abord, il faut prendre en considération que les taux d’intérêt sont au plancher depuis un certain temps et la Caisse Le Manoir est très active sur le plan des prêts. De plus, compte tenu de notre volume d’affaires sous gestion et de tous nos autres produits, le résultat est loin d’être mauvais.»

Ristourne et élections

Bonne nouvelle pour les membres, une ristourne de 400 000 $ sera retournée directement aux membres, alors que 100 000 $ seront versés au Fonds d’aide au développement du milieu. Le versement de la ristourne est prévu vers le 10 juin.

Des élections ont également eu lieu pour quatre postes au conseil d’administration. Caroline Normand, Lyne Chauvette et Denise Paquette ont été réélues, alors qu’Alexandre Perreault a été élu pour une première fois.

Lors de la soirée, un hommage a été rendu à deux hommes depuis longtemps impliqués. Raymond Sauvageau et Raymond Lamarche ont été nommés dirigeants honoraires pour leur remarquable contribution à l’essor de la Caisse Le Manoir à titre de membres de son conseil d’administration, de même que pour la ferveur de leur engagement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média