Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 juin 2018

Une dizaine de joueurs moulinois ont trouvé preneur

©Classé au 7e rang par le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ, le Terrebonnien Thomas Bordeleau a été choisi par l’Armada de Blainville-Boisbriand en 5e ronde. (Photo : Martin Bond)

REPÊCHAGE DE LA LHJMQ

Dix joueurs de la MRC Les Moulins ont été repêchés, le 2 juin, lors de la séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) présentée à Shawinigan.

 

Trois recrues pour les Tigres

Les Tigres de Victoriaville avaient un œil sur les joueurs du coin, puisqu’ils en ont choisi trois. Samuel Pilon, Massimo Siciliano et Vincent Bujold rejoignent l’équipe des Bois-Francs.

Répertorié dans les rondes 9 à 14, Samuel Pilon, des Conquérants des Basses-Laurentides, a été sélectionné en 5e ronde. «J’ai été surpris d’entendre le nom de mon équipe si tôt et encore plus d’entendre mon nom après. C’est un sentiment incroyable, que je ne saurais décrire.»

«Je suis un joueur rapide qui ne s’en laisse pas imposer physiquement, sans être celui qui ramasse toujours tout le monde, s’est-il décrit. J’ai un bon sens du jeu et je fais de belles passes. Je suis un travaillant dans les deux sens de la glace et un meneur.»

Massimo Siciliano, des Phénix du Collège Esther-Blondin, a été une prise en 6e ronde des Tigres. Il voudra montrer son jeu fiable et robuste aux dirigeants de l’équipe. «Je travaille fort depuis que je suis tout jeune afin d’être repêché, a-t-il dit. D’entendre mon nom, c’est un sentiment d’accomplissement.»

Deux rondes plus tard, c’était au tour de Vincent Bujold de devenir un Tigre. Il s’agit d’un honneur pour lui. «C’est un sentiment incroyable, peu importe où et quand tu sors. Ce sont des années d’efforts et de sacrifices qui se cachent derrière cette annonce», a soufflé le défenseur des Phénix.

Même s’il est un choix de 8e ronde, Bujold est conscient que ce chiffre importe peu au camp d’entraînement. «Je joue très bien et intelligemment dans les deux parties de la glace, a-t-il mentionné. Je suis ce type de joueur qui essaie, avec ma vision de jeu, de faire le meilleur jeu possible pour ne pas mettre mon coéquipier dans le pétrin.»

Trudeau et Bolduc en Abitibi

Félix Trudeau et Alexis Bolduc, des Conquérants, ont aussi été repêchés en 8e ronde, par une équipe de l’Abitibi.

Félix Trudeau est devenu un nouveau membre des Foreurs de Val-d’Or. «Lorsque j’ai entendu mon nom, ça a été un moment magique que j’attendais depuis longtemps, a-t-il avoué, ajoutant qu’il a discuté trois fois avec les Foreurs avant le repêchage. De toute mon enfance, en commençant par mon hockey mineur à Terrebonne, jusqu’à aujourd’hui, j’attendais ce moment.»

Alexis Bolduc sera à l’autre bout de la 117 avec les Huskies de Rouyn-Noranda pour réaliser un rêve. «J’avais peu de mots pour décrire mes émotions. C’est un moment magique qui va toujours rester, a mentionné Bolduc. Le sentiment était incroyable quand j’ai entendu mon nom.»

Une attente qui vaut le coup

Dans les dernières rondes du repêchage, Loïck Bégin et Liam Bergeron, des Phénix, sont devenus la propriété des Remparts de Québec et du Drakkar de Baie-Comeau.

 

En étant repêché par les Remparts, Loïck Bégin a pu rencontrer Patrick Roy. «En le voyant s’avancer vers moi pour me serrer la main, j’étais un peu intimidé, car c’est un grand nom dans le monde du hockey, a-t-il répondu. Mais, il avait l’air très sympathique après les quelques mots que nous nous sommes échangés.»

«Mon premier sentiment était juste indescriptible. Je ne savais plus à quoi penser et j’étais sous le choc, s’est remémoré le hockeyeur. J’étais très heureux d’être repêché et encore plus avec les Remparts, même si je commençais à être très nerveux, puisqu’il ne restait que deux rondes.»

Liam Bergeron voudra quant à lui transmettre sa passion lorsqu’il arrivera au camp du Drakkar. Il voudra apporter sa touche du côté défensif et offensif. D’ici là, il continue d’être sur un nuage. «Je suis devenu tout excité et j’ai eu un grand plaisir à serrer la main des gens de cette magnifique organisation.»

William Gagnon a dû s’armer de patience, mais l’attente a valu le coup. Le hockeyeur des Conquérants a été un choix de 14e ronde des Sea Dogs de Saint John. «J’ai tout de suite regardé mes parents, qui avaient les larmes aux yeux, tout comme moi, a-t-il décrit. C’était un sentiment incroyable!»

Jouant avec les Élites de Jonquière dans la Ligue midget AAA, le Terrebonnien Tristan Gagné a été une sélection des Remparts en 6e ronde.

L’Armada prend un risque

Classé au 7e rang par le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ, le Terrebonnien Thomas Bordeleau a été choisi par l’Armada de Blainville-Boisbriand en 5e ronde. Ayant les citoyennetés canadienne et américaine, Bordeleau avait signifié qu’il rejoindrait le programme de développement américain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média