Affaires
Retour08 juin 2018
La famille Leclair s’agrandit

©Une nouvelle usine de 3 300 m² (Composites Leclair) sera érigée tout juste à côté de Fourgons Leclair, sur la rue Théodore-Viau, à Terrebonne. (Photo : Gilles Fontaine)
Le 5 juin avait lieu la pelletée de terre officielle de Composites Leclair, le dernier projet de l’entreprise Fourgons Leclair. La nouvelle usine sera située tout juste à côté de sa grande sœur sur la rue Théodore-Viau, dans le parc industriel 640-Côté-Sud de Terrebonne.
Composites Leclair est une division du groupe Leclair qui sera chargée de la fabrication de panneaux de composites destinés à la confection des fourgons et des remorques réfrigérées.
D’une superficie de 3 300 m², cette nouvelle usine représente un investissement total de 8,5 M$. Selon le président-directeur général, Marc Leclair, on prévoit l’embauche de 16 employés dès l’ouverture de l’usine, au début de l’année 2019. Ce nombre grimpera à 25 au cours des deux premières années d’opération.
«Nous sommes très enthousiastes face à ce nouveau défi. Nous sommes bien sûr fiers de prendre de l’expansion et de pouvoir concrétiser ainsi la vision que nous avions il y a quatre ans, lors de notre arrivée à Terrebonne. Nous avions fait l’acquisition de deux terrains adjacents pour y construire Fourgons Leclair sur l’un deux. Comme prévu, nous avions réservé le deuxième terrain pour un projet futur», a souligné M. Leclair devant partenaires et employés.
«Les matériaux composites sont un excellent remplacement pour l’aluminium et l’acier», a-t-il ajouté, en faisant allusion aux tarifs douaniers sur ces deux métaux que le gouvernement des États-Unis vient d’augmenter.
«Nous avons beaucoup de demandes de projets d’investissements à Terrebonne», a déclaré Réal Leclerc, conseiller municipal. «Au cours de la prochaine année, nous souhaitons mettre davantage en valeur ces investisseurs qui ont mis leur confiance dans notre ville. Dans le cas du projet de Composites Leclair, cela permettra aux étudiants actuels au programme de mise en œuvre de matériaux composites offert au Centre de formation professionnelle des Moulins d’avoir accès à un emploi dans leur futur domaine et de rester dans la région», a-t-il conclu.
Commentaires