Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

19 juin 2018

FABRIQUÉ ICI : Les spécialistes des portes-patio en tout genre

©Jesse Blanchard et Martin Boulanger, devant une porte Orchestra, expliquent que les grandes portes avec des cadrages autres que blancs ont particulièrement la cote en ce moment. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Que ce soit pour une porte-patio standard ou de 18 pieds de long, s'ouvrant de façon coulissante traditionnelle ou de manière pliante coulissante pour une ouverture de grande envergure et avec cadrage coloré ou blanc, les quelque 160 employés d'ENERGI Fenestration travaillant à l'usine de Terrebonne se spécialisent dans les portes-patio.

L'usine située sur la rue des Cheminots, dans le parc industriel de Lachenaie, a fait partie de différents groupes au fil des ans. Appartenant maintenant à ENERGI, «elle est la seule des six usines du groupe dédiée à 100 % à la fabrication et à l'assemblage de portes-patio», indique Martin Boulanger, responsable du marketing pour l'entreprise.

Les autres usines, situées en Ontario et aux États-Unis, œuvrent plutôt dans l'extrusion de PVC. Ce processus de fabrication consiste à compresser un matériau de façon à le faire passer à travers une forme choisie pour obtenir la pièce désirée. Les pièces produites par ces usines sont en grande partie envoyées à celle de Terrebonne et utilisées pour l'assemblage de portes-patio.

En mode expansion

Se considérant comme «un joueur majeur au Québec et ailleurs au Canada» pour la vente de produits de portes et fenêtres aux manufacturiers, l'entreprise qui a enregistré un chiffre d'affaires de 28 M$ l'année dernière souhaite croître de 50 % au cours des deux prochaines années. Cette croissance passera par les provinces des Prairies, mais surtout par les États-Unis, mentionne M. Boulanger.

Pour arriver à produire davantage, l'entreprise espère embaucher une vingtaine d'employés de plus au cours des prochains mois.

Sur le plan de la logistique de l'usine de 144 000 pieds carrés, cette dernière a été complètement repensée et réaménagée pour améliorer l'efficacité; un projet auquel le directeur Jesse Blanchard a consacré son hiver. «Nous avons mieux disposé les équipements pour avoir une meilleure vue sur chacune des étapes de la ligne de production», explique M. Blanchard, en nous faisant faire le tour de l'usine qui fonctionnait à plein régime au cœur de sa saison forte. Elle est fin prête à fournir sa clientèle avec les huit modèles pour tous les goûts et budgets.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média