22 juin 2018
Été comme hiver, Mascouche a son sentier canin

©Sylvain Goulet, du Service de police de Mascouche, Anny Mailloux, conseillère municipale, Guillaume Tremblay, maire, Mélanie Joubert, passionnée de randonnée canine, et Bertrand Lefebvre, conseiller.
Depuis le 22 juin, les propriétaires de chiens peuvent bénéficier de 5 km dans le réseau des sentiers Émilie-Mondor pour promener leur animal de compagnie.
Un parcours différent est proposé selon la saison (été et hiver) afin d’assurer la meilleure cohabitation possible entre tous les usagers du parc du Grand-Coteau.
Un projet attendu
«À la suite du projet pilote mené il y a quelques années et du projet temporaire de 1 km cet hiver, ce sentier canin permanent est une première pour Mascouche. Les gens ont été nombreux à nous faire part de leur intérêt, et nous sommes heureux de leur proposer un sentier à la hauteur de leurs attentes», souligne Bertrand Lefebvre, conseiller municipal et initiateur du projet.
Rappelons que les autres sentiers du parc du Grand-Coteau resteront interdits aux chiens. Deux chiens par promeneur sont permis et ils doivent en tout temps être tenus en laisse (longueur maximale : 1,5 m).
Les matières fécales doivent être ramassées pour assurer la propreté du parc. Des poubelles ont d’ailleurs été installées le long du sentier. La Ville invite ses citoyens à profiter du nouveau sentier canin dès maintenant. Elle leur demande également de faire preuve de civisme et de respect afin de montrer qu’une cohabitation harmonieuse est possible entre les promeneurs.
Commentaires