Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

26 juin 2018

Les Jardins du Coteau auront leur école

©Selon la Commission scolaire des Affluents, la nouvelle école à Mascouche pourra accueillir quelque 700 élèves du primaire dès 2020.

Le gouvernement du Québec a annoncé l’investissement de 20,8 M$ pour la construction d’une école primaire à Mascouche. Prévu pour 2020, l’établissement prendra place dans les Jardins du Coteau.

La nouvelle fait des heureux, alors que les écoles du territoire débordent et que d’autres élèves intègreront les classes au cours des prochaines années. «L’école des Jardins du Coteau enlèvera la pression sur les écoles autour en nous permettant de mieux répartir les élèves et de faire moins de transferts, mentionne Éric Ladouceur, coordonnateur aux communications pour la Commission scolaire des Affluents. On pense aussi aux futurs élèves, ceux qui ont 2 ans présentement et [ceux des familles qui s’installeront dans] les constructions qui s’en viennent à Mascouche.»

«Pendant que l’on ferme des écoles au Québec, on en ouvre à Mascouche.

Nous avons une ville attrayante pour les jeunes familles. Il faut en être fier!» a pour sa part commenté le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, en partageant la nouvelle sur Facebook.

Les élèves et les parents devront toutefois patienter avant de voir cette école, qui comprendra 6 classes préscolaires et 26 classes primaires, ouvrir officiellement ses portes. La Commission scolaire des Affluents annonce le tout pour 2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média