Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 juillet 2018

Une étoile qui continue de briller

©Jessy Gauthier participe à la 4e saison de la populaire émission Les dieux de la danse, en tant qu’assistant-chorégraphe pour le duo composé de Noémie Yelle et Simon Boulerice. Il pose ici aux côtés de son amie de longue date, Marie Deslongchamps

Après avoir brillé sur la scène du Théâtre Saint-Denis en campant le rôle de Jeter dans la comédie musicale Footloose, en 2017, voilà que l’artiste multidisciplinaire Jessy Gauthier ajoute des cordes à son arc. À l’automne, le Mascouchois d’origine participera notamment à la 4e saison de la populaire émission Les dieux de la danse, en tant qu’assistant-chorégraphe pour le duo composé de Noémie Yelle et Simon Boulerice.

C’est son amie d’enfance, la danseuse et chorégraphe Marie Deslongchamps, qui l’a entraîné dans cette aventure que vous pourrez suivre à compter de septembre sur les ondes d’ICI Radio-Canada. «Pour l’année 2018, je m’étais souhaité de faire plus de télévision. Cette offre est donc arrivée au bon moment dans ma carrière», confie celui dont on a souvent pu apprécier les talents de danseur, chorégraphe, chanteur et comédien. Le tournage est déjà terminé, mais il faudra attendre la fin de l’été avant d’en savoir plus. Au total, 25 couples s’élanceront sur scène pour tenter de ravir les grands honneurs de cette nouvelle saison toujours animée par Jean-Philippe Wauthier.

De belles collaborations

Plus tôt cette année, Jessy Gauthier a également participé à l’émission Les FantastiX – La magie des stars, animée par Guy Jodoin et mettant en vedette Joël Legendre, Anouk Meunier et José Gaudet. Le Mascouchois jouait alors le rôle d’un des Hanson Brothers dans un numéro mettant en vedette l’animateur Dave Morrissette. «Notre numéro a d’ailleurs été le coup de cœur de l’humoriste Mariana Mazza», se réjouit-il.

Toujours devant la caméra, l’artiste multidisciplinaire a participé au tournage du vidéoclip de la chanson Rien de rien tiré du plus récent album de Marie-Élaine Thibert, Un hymne à l’amour, réalisé en collaboration avec l’équipe du Groupe Paradoxe. Cet organisme communautaire et d’économie sociale favorise l’insertion sociale et professionnelle des jeunes dans le domaine du spectacle et de l’événementiel. «Le tournage a donc été intégré dans le programme de formation des jeunes pour leur apprendre les rudiments de base d’un plateau de tournage. C’était une belle expérience pour eux, mais pour nous aussi. J’ai adoré les côtoyer», poursuit-il.

Voyage dans les années 90

Sur scène, Jessy Gauthier a également brillé lors du Party 90 de l’humoriste P-A Méthot, sur les planches du Centre Vidéotron. «Il souhaitait proposer aux spectateurs une ouverture flamboyante et a donc fait appel à Émily Bégin, qui m’a engagé pour le show. On a dansé sur Barbie Girl, et j’ai aussi eu la chance de participer à un défilé de mode des années 90. C’était tout un spectacle, avec de grands invités comme Rachid Badouri et Jean-Michel Anctil», témoigne-t-il à propos de cette soirée qui devrait être télédiffusée dans les prochains mois.

C’est sans parler de sa participation à la 34e édition de la Grande soirée des étoiles, animée par Marie-Pier Morin et Étienne Boulay, et présentée au profit de la Fondation des étoiles au Théâtre St-James. «Et en parallèle de tous ces projets, tout se passe bien avec mon entreprise, Jessy Gauthier Divertissement. Dick Walsh, de l’Agence Goodwin, qui avait organisé le mariage de Céline Dion, m’a d’ailleurs engagé pour la réouverture du Fairmont Le Reine Elizabeth.»

Jessy Gauthier poursuit également sa collaboration avec le Club 281 à la mise en scène et aux chorégraphies, notamment. Pour tout savoir sur Jessy Gauthier, visitez le www.jessygauthier.ca.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média