Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 août 2018

ENTREPRENEUR D’ICI : Une clinique qui protège nos cerveaux

©L’approche multiprofessionnelle permet un diagnostic et un traitement plus adéquat des commotions cérébrales. (Photo : courtoisie)

Depuis plusieurs années, le sujet des commotions cérébrales dans le sport professionnel revient de plus en plus dans l’actualité. Les nombreuses dénonciations ont certainement fait avancer le diagnostic et le traitement des commotions cérébrales. Bruno Forest est bien au courant de la chose, lui qui est l’un des propriétaires des cliniques Axone.

Physiothérapeute et propriétaire des cliniques Évolution, qui offrent, entre autres, des services de physiothérapie, d’ergothérapie, d’ostéopathie, en plus de la couverture d’événements sportifs, Bruno Forest, en compagnie de ses associés, a développé des cliniques spécialisées en matière de commotions cérébrales.

Les cliniques Axone (à Boisbriand, à Laval, à Terrebonne, ainsi qu’à Saint-Jérôme en septembre) font partie des cliniques Évolution et se spécialisent dans le diagnostic, le traitement et la gestion des commotions cérébrales.

Équipe multiprofessionnelle

«Ce ne sont plus seulement des sportifs qui viennent nous voir, rapporte M. Forest. Toute personne qui a reçu un choc peut avoir subi une commotion. Nous avons une équipe multiprofessionnelle nous permettant d’aborder de façon globale le problème avec différentes approches de traitement», notamment la thérapie visuelle, la rééducation vestibulaire, la réadaptation cognitive ou la thérapie manuelle. «Nous nous sommes rendu compte, avec les recherches et les analyses, que le traitement des commotions avait toutes les chances de réussir lorsqu’il était réalisé par une équipe multidisciplinaire comme nous le faisons. Aborder les commotions cérébrales avec un tel ensemble de traitements favorise une guérison complète. Des conséquences peuvent être plus graves lorsqu’une personne subit une deuxième commotion sans avoir réglé la première.»

Un passionné

Bruno Forest nous montre des documents, des graphiques et des instruments de traitement. Clairement, il est passionné et ne souhaite qu’une chose : que les gens soient parfaitement conscientisés. Il parle très peu de ses réussites personnelles, mais beaucoup des réussites des traitements des commotions cérébrales. D’ailleurs, il est possible d’en connaître davantage sur les commotions cérébrales, les symptômes et les traitements en visitant le site www.cliniqueaxone.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média