Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

21 août 2018

Fusion de quatre OMH dans le sud de Lanaudière

©Les 30 logements des Habitations Marguerite-Lachapelle, construits en 2004-2005, font partie de ceux actuellement gérés par l’OMH de Terrebonne.

Dans l’espoir «de renforcer le réseau» et d’offrir un service «bonifié» aux locataires d’habitations à loyer modique (HLM), les offices municipaux d’habitation (OMH) de Mascouche, de Terrebonne, de Charlemagne et de Repentigny fusionneront pour devenir l’Office d’habitation de Lanaudière Sud.

Le regroupement annoncé en juin par la ministre responsable de l’Habitation et de la région de Lanaudière, Lise Thériault, sera effectif à compter du 1er janvier 2019. «Le regroupement (...) permettra de renforcer le réseau des offices municipaux, en plus de le rendre plus efficient», a déclaré Mme Thériault, dans un communiqué de presse. «Au final, ce sont les bénéficiaires qui en profiteront, puisqu’ils sont au cœur des changements qui s’amorcent», a ajouté Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

L’équipe de travail de cette nouvelle structure sera composée de «l’équivalent de cinq employés à temps plein», indique la Société d’Habitation du Québec (SHQ), qui a reçu 65 projets de regroupement d’OMH à travers la province.

Ces cinq employés seront responsables, au total, de la gestion de 428 logements sociaux (HLM) et de 328 logements où les locataires sont soutenus par le programme Supplément au loyer (PSL). Parmi ceux-ci, on compte 287 HLM et 142 bénéficiaires du PSL à Terrebonne, ainsi que 91 HLM et 28 bénéficiaires du PSL à Mascouche.

Questionné à savoir en quoi le regroupement améliorera concrètement le service, le conseiller en communication de la SHQ, Pierre Laberge, répond que «la mise en commun des ressources humaines et financières des quatre offices permettra à la nouvelle entité de compter sur une équipe de travail stable qui pourra déployer ses efforts sur un plus grand territoire».

Donc, les locataires auront une plus grande accessibilité aux logements disponibles et la possibilité d’obtenir un plus grand choix à l’intérieur d’un plus vaste territoire, poursuit-il.

Finalement, la SHQ croit que le regroupement permettra une meilleure application de réglementation en vigueur et un service plus équitable pour l’ensemble des locataires et des demandeurs de logements sociaux.

Texte : Jean-Marc Gilbert

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média