Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

28 août 2018

SUR LES PLANCHES : Relecture de Gerry Boulet, 30 ans plus tard

En 1988, Gerry Boulet lançait «Rendez-vous doux», un album qui allait marquer non seulement sa carrière, mais aussi le rock québécois, souligne son fils, Justin Boulet. Ce dernier reprendra, en compagnie de plusieurs artistes invités, l'ensemble de l'opus dans un spectacle présenté au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l'Achigan, le 21 septembre.

Au départ, l'idée n'était de ne faire qu’un seul spectacle pour marquer le 30e anniversaire de l'album. Il devait se tenir le 1er septembre, pendant le Festival de montgolfières de Gatineau, explique Justin Boulet, en entrevue. Depuis, deux autres représentations se sont ajoutées. «Ce sera un spectacle solide et très beau. Un "party" avec un peu de nostalgie, pour l'amour de la musique», témoigne l'artiste.

«Un beau grand bateau», «Toujours vivant» et «Angela» ne seront que quelques-uns des succès interprétés. En plus des 10 chansons de «Rendez-vous nous», un album qui s'est vendu à plus de 400 000 exemplaires au fil des ans, de grands classiques d'Offenbach seront aussi offerts aux spectateurs. «On ne pouvait passer outre. Ça a été un passage très important dans sa vie et ce sont des chansons qu'on nous demande beaucoup», note Justin Boulet.

Artistes invités

Les mélomanes qui seront au Complexe JC Perreault pourront aussi voir sur scène plusieurs artistes invités comme Mario Saint-Armand, Roxane Bruneau, Breen LeBœuf et Boom Desjardins qui viendront chanter, à leur façon, les succès de Gerry Boulet. «Il y aura aussi Marjo qui viendra faire en duo la chanson dont tout le monde se doute», rigole Justin Boulet, en faisant référence à la pièce «Les yeux du cœur». Il y aura également jusqu'à 10 ou 15 musiciens sur scène, en comptant les cuivres très présents dans certaines chansons.

Chose certaine, Gerry Boulet occupe encore une grande place dans le cœur de plusieurs. «Ses chansons jouent toujours beaucoup à la radio», ajoute Justin Boulet, qui ne ferme pas la porte à d'autres représentations de «30 ans de rendez-vous doux» après celles des 1er, 21 et 22 septembre à Gatineau, à Saint-Roch-de-l'Achigan et à Trois-Rivières.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média