Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

29 août 2018

La saveur unique de l’Oktoberfest de Repentigny

Oktoberfest Repentigny

©L’Oktoberfest de Repentigny est de retour pour une 13e année au parc de l’Île-Lebel. (Photo : Olivier Bourget)

Pour une 13e année, la saison estivale se conclura sur une note festive avec l’Oktoberfest de Repentigny, présenté du 7 au 9 septembre au parc de l’Île-Lebel. Au menu, 90 exposants, 400 bières, 15 spectacles, des manèges et des jeux gonflables, des compétitions amicales, une ambiance éclatée… Bref, une chope de plaisir à savourer entre amis ou en famille!

Si l’événement a beaucoup évolué au fil des ans, sa popularité n’a fait que s’accroître. Il faut dire que les organisateurs travaillent à longueur d’année pour proposer aux festivaliers une offre unique dans la région, et même au-delà de ses frontières. «Quand on a créé l’Oktoberfest, on voulait que ça perdure dans le temps, confie le Mascouchois Justin Archambault. À l’époque, il n’y avait que deux festivals de bière, mais depuis les 13 dernières années, ça a fait boule de neige et il y en a maintenant dans toutes les grandes villes du Québec. D’où le besoin d’innover afin d’offrir à nos festivaliers une expérience qui se démarque.»

Le Québec, le Canada, les États-Unis et même l’Europe sont autant de terreaux fertiles en idées de toutes sortes. «Au départ, le style de l’Oktoberfest était très allemand et ancré dans les traditions bavaroises. Avec le temps, tout en conservant ce côté traditionnel, on a su se moderniser. Par exemple, il y a très peu de festivals de bières avec des manèges, un concept assez unique à l’Oktoberfest de Repentigny. L’idée, c’est d’intéresser tout le monde, y compris les familles, dont les enfants sont notre clientèle de demain.»

Pour tous les goûts

Ainsi, en plus de profiter de la présence de 90 exposants, dont 40 microbrasseries et une vingtaine de producteurs et de restaurateurs, les festivaliers auront accès à une foule d’activités. Les plus vieux se réjouiront de pouvoir aiguiser leurs connaissances grâce à divers ateliers portant sur l’univers de la bière artisanale. Les plus actifs voudront participer aux Oktogames, des compétitions originales telles que le maintien de la chope, le souque à la corde et la course en sac de malt. Quant aux férus de bonne musique, ils pourront profiter d’une foule de spectacles présentés sur les trois scènes de l’événement, dont les prestations de The Brooks et Canailles, qui animeront la Scène Repentigny Chevrolet les 7 et 8 septembre en soirée.

Grande nouveauté, l’Oktoberfest de Repentigny présente aussi ses Soirées d’humour au Cabaret Subaru de Repentigny, vendredi et samedi dès 19 h 30. Alors qu’Arnaud Soly, Yannick de Martino et Pierre-Yves Roy-Desmarais chaufferont les planches le 7 septembre, ce sera au tour de Philippe Bond, de Julien Dionne et de Derrick Frenette de monter sur scène le lendemain. Les tarifs sont de 25 $ le vendredi et de 30 $ le samedi, incluant l’accès au site et le verre officiel. «Pour nous, cet ajout à notre programmation est une autre façon d’innover. Ce n’est pas quelque chose de naturel et de facile à faire pour les humoristes, mais j’ai confiance que ça plaira à tous», se réjouit Justin Archambault.

Les plus jeunes ne seront pas en reste, avec des jeux gonflables, des superhéros, des princesses et même du maquillage. Pour tout connaître de l’événement et de la programmation, visitez le site suivant : www.oktoberfestderepentigny.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média