Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

27 novembre 2018

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Un Terrebonnien arrêté pour menaces

©Pierre Dion devra répondre à au moins une accusation pour avoir proféré des menaces. (Capture d’écran : Facebook)

Pierre Dion, un homme de Terrebonne âgé de 49 ans, hyperactif sur Facebook, a été arrêté par la Sûreté du Québec pour avoir proféré des menaces sur le réseau social.

«Qui est prêt à aller battre des ANTI-FA», a publié, le 8 novembre, l’homme qui affirme que «(Justin) Trudeau est un terroriste» et qui fait l’apologie du président américain Donald Trump à l’occasion. Le lendemain, il a affirmé que des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) l’attendaient chez lui. La SQ affirme pour sa part avoir arrêté un homme pour menaces, sans toutefois l’identifier. Le quadragénaire a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure.

Antécédents

Ce n’est pas la première fois que M. Dion fera face à la justice. En juillet, il a plaidé non coupable à des accusations de voies de fait et de menaces dans un tout autre dossier. Il a aussi fait parler de lui au cours des derniers mois, notamment en répondant aux questions de Pénélope McQuade dans le récent documentaire Troller les trolls du cinéaste Hugo Latulippe. Pierre Dion a aussi fait les manchettes cet été parce qu’il avait filmé des policiers à vélo de Terrebonne alors qu’ils passaient tout droit sur un feu rouge, sans s’immobiliser. À peine trois jours plus tard, il recevait une contravention pour le même motif. Il avait alors diffusé une vidéo sur Facebook dans laquelle il se disait convaincu que le Service de police de la Ville de Terrebonne avait agi par vengeance, ce qu’avait nié le corps policier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média