Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

08 janvier 2019

Les Cobras amorcent l’année avec un jeu blanc

©Première étoile du mois de décembre de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, Samuel Gagnon a réalisé un jeu blanc dans le match du retour du temps des Fêtes.

Les Cobras de Terrebonne ont entamé l’année 2019 avec une performance parfaite face aux Prédateurs à Saint-Gabriel-de-Brandon le vendredi 4 janvier, avec un gain de 3 à 0.

Dans cette victoire, le jeu blanc revient à Samuel Gagnon, qui a repoussé 35 tirs des Prédateurs. Au chapitre des buts, Charles Farmer a inscrit le premier du match au début du deuxième engagement, suivi de Kevin Desjardins en troisième alors que les Cobras étaient en désavantage numérique. Avec moins d’une minute à faire dans la rencontre, Samuel Beck a logé la rondelle dans une cage déserte pour enlever tout espoir aux Prédateurs.

Le match très attendu entre les meneurs du circuit et les détenteurs du deuxième rang, le Titan, qui devait avoir lieu à Princeville le dimanche 6 janvier, a été annulé en raison d’un bris mécanique au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

La formation de Terrebonne domine le classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec avec une fiche de 27 victoires et seulement 6 revers (3 défaites en temps règlementaire, 2 lors de prolongations et 1 en tirs de barrage) pour un total de 57 points. Le Titan de Princeville tire de l’arrière avec 51 points et il a disputé un match de plus que les meneurs.

Au cours de la prochaine semaine, les hommes de Robert Dubuc affronteront tour à tour les Braves à Valleyfield le vendredi 11 janvier et le Collège Français à Longueuil le dimanche 13 janvier. La formation de Terrebonne disputera son premier match local de la nouvelle année le vendredi 18 janvier lorsque le Titan de Princeville fera un arrêt à la Cité du Sport.

Le gardien Samuel Gagnon a mérité le titre de première étoile pour le mois de décembre dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. En sept départs, il a remporté six victoires et subi un seul revers en fusillade, pour une moyenne de buts alloués de 2.80 et un pourcentage d’efficacité de .907. Gagnon occupe la deuxième position chez les gardiens de la LHJAAAQ avec une fiche de 15 victoires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média