Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

15 janvier 2019

Nouvelles Soirées cinéma avec Art Partage

©C’est le documentaire de Nicolas-Alexandre Tremblay et Stéphane Trottier

Art Partage lance sa 9e saison de Soirées cinéma, soutenues financièrement par le ministère de la Culture du Québec. Son objectif : rendre accessibles des films de qualité qui ne sont pas toujours diffusés dans nos cinémas.

C’est le documentaire de Nicolas-Alexandre Tremblay et Stéphane Trottier Les Coasters qui lancera la programmation le 18 janvier. Présent à la projection, Nicolas-Alexandre Tremblay proposera une immersion au cœur de la Basse-Côte-Nord, contrée isolée du Québec où cohabitent trois communautés : innue, francophone et anglophone, qui, malgré leurs réalités variées, ont beaucoup en commun.

Suivra le 15 février le film de Yan Giroux À tous ceux qui ne me lisent pas, librement inspiré de la vie du poète Yves Boisvert. Un mois plus tard, le 15 mars, Un homme sage-femme sera présenté en compagnie de sa réalisatrice, Martine Asselin. Au-delà de la pratique de sage-femme, le documentaire raconte la transformation profonde d’un individu qui, malgré les épreuves, le doute et les préjugés, est déterminé à vivre sa passion.

Denis Côté en avril

Les amateurs du 7e art auront également droit au film de Denis Côté Répertoire des villes disparues le 12 avril. Le 3 mai, ils pourront assister gratuitement à la diffusion d’Anthropocène : l’époque humaine, de Jennifer Baichwal, Edward Burtynsky et Nicholas de Pencier. Enfin, la saison se terminera avec la présentation du film gagnant de la Palme d’Or en 2018, Une affaire de famille (Shoplifters), réalisé par Hirokazu Kore-eda.

Notons qu’avant chaque long-métrage, Art Partage prévoit la projection de courts-métrages issus de l’organisme Kinomada. Les films seront diffusés au Pavillon du Grand-Coteau de Mascouche à 19 h 30, au coût de 5 $, payables à la porte. Gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants. Voir Facebook pour plus d’information. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média